Crédit photo :Don Simpson

Steve ‘Fire Ball’ Poirier remporte la victoire à BOS

Brillant le Fouineur Steve Brillant
Steve ‘Fire Ball’ Poirier à BOS Le retour des Empire Super Sprint depuis 2008 à Brockville Ontario Speedway. À mon arrivée, il y avait 15 Sprints dans les puits. La dernière fois que les ESS avaient couru sur la piste de Paul Kirkland, ce n’est nul autre que Steve Poirier qui avait remporté les grands honneurs.

Empire Super Sprint

Lors de la finale seulement 13 Sprints à prendre le départ. À la suite du tirage, Steve Poirier avait l’honneur de partir sur la pole position. Poirier n’a pas raté cette chance, cependant on a assisté à un drapeau rouge après le départ et on a dû reprendre à la case départ. À la relance, Poirier a repris la position de tête alors qu’il parcourait la piste à l’intérieur. Toutefois il s’est rendu compte qu’un de ses adversaires allait plus vite que lui dans la ligne extérieure. Poirier a corrigé sa ligne de course avec 4 drapeaux jaunes qui sont venus ponctuer cette finale de 25 tours. Le top 5 se lit comme suit, Steve Poirier, Jason Barney, Matt Tanner, Paulie Colagiovanni et Paul Kinney. Victoire en qualification : Steve Poirier, Alain Bergeron et Chris Jones. Dash, il y avait seulement 3 Sprints et Shawn Donath qui partait 1er a remporté ce petit duel.

Modifié :

Finale de 30 tours Modifié remportée par le #66 Kyle Dingwall. Pour ce faire, Dingwall qui partait 8e a remonté le peloton avec brio pour prendre la position de tête au 14e tour qui appartenait à Tim O’Brien. Kyle Dingwall signe sa 2e victoire de la saison devant Chris Herbison, Ryan Arbuthnot, Tim O’Brien et Bobby Herrington. Victoire en qualification : Stéphane Lafrance, Madison Mulder et Chris Herbison.

Sportsman :

Le policier de l’Ontario #80 Steve Barber s’est fait justice en remportant la finale de 25 tours à la piste surnommée Bullring. Barber a dû résister à Dylan Evoy qui voulait cette finale dans les derniers tours. Au final Steve Barber, Dylan Evoy, Tristan Draper, Johnathon Ferguson et Jarret Herbison complètent le top 5. Victoire en qualification : Jason Shipclark, Tristan Draper et Ryan Scott.

Novice Sportsman :

Deuxième victoire de la saison pour #22 Alex Gagnon. C’est au 8e tour que Gagnon a pris la position de tête devant Dave McDonald. Dale Clifford termine sur la dernière marche du podium. Victoire en qualification pour Joey Paulette

Street Stock :

Todd Raabe #10 signe une 4e victoire de la saison devant le meneur au point Tyler Bushey et Steve Brady. Victoire en qualification : Todd Raabe et Sheldon Hoogwerf

Mini Stock :

Notons la victoire du #d77 Dustin Bode devant Karl Potvin et Dyland Kirkland. Victoire en qualification : Melissa Gifford, Dustin Bode et Dylan Kirkland.

Brillant le Fouineur :

Lors de la réunion des pilotes, on a annoncé que le champion défendant Danny O’Brien a été suspendu pour des pneus illégaux à Mohawk International Raceway et que Dirt l’a sanctionné pour 2 semaines alors que le livre des règlements mentionne un mois. Inutile de vous dire que cela fait jaser ! Il y avait dans les puits 83 voitures de course pour 6 classes au programme. Mini-Stock 18, Sprints 16, Modifié 16, Sportsman 15, Street Stock 12 et Novice Sportsman 6. Rappelons qu’à ses débuts, Steve Poirier à BOS a remporté sa première course à vie en Sprint dans une qualification. Alex Vigneault a été contrant de rentrer chez lui après avoir sauté son deuxième moteur lors des tours de réchauffement. Tout indique que ce serait le même problème qu’avec son autre moteur. Matt Billings qui était devant ses amateurs n’a pu participer à la finale pour un problème mécanique. Alors qu’il était 4e, Alain Bergeron a été victime d’une crevaison au 16e tour, mais n’a pu bénéficier de tours extras pour lui permettre de changer de pneu alors qu’il y avait seulement 11 autres Sprints sur la piste. Dean Reynolds se posait la question où étaient les Canadiens ce soir ? Seulement 16 Sprints. Cela peut s’expliquer, car il y avait seulement une sortie en fin de semaine. La semaine prochaine, la série ESS sera au Québec. Pour une première fois le dimanche 27 août, les ESS seront à l’Autodrome Chaudière, une piste sur asphalte avec une bourse 700 $ US pour prendre le départ et 3000 $ au gagnant. Mine de rien, il ne reste que 2 fins de semaine pour la course au championnat des différentes classes. Ryan Scott, qui était premier dans la classe Sportsman, a célébré sa fête en remportant sa qualification. Cependant lors de la finale Scott a terminé 14e. Ce sera donc un duel entre Dylan Evoy Ryan Scott pour déterminer qui sera le gagnant de la saison 2017. La meilleure qualification de la soirée revient à la classe Novice Sportsman entre Alex Gagnon et Joey Paulette qui s’est terminée devant le signaleur en faveur de Paulette.