Crédit photo :Patleck

Nous y voilà, la venue du spectacle le plus attendu!

Chroniques Steve Bertrand
Nous y voilà, la venue du spectacle le plus attendu des amateurs de stock-car sur terre battue au Québec, c’est-à-dire la visite de la série Super DIRTcar Series! Les amateurs auront droit à 2 visites cette semaine au Québec alors que mardi soir la série sera du côté de l'Autodrome Granby et mercredi se sera au tour de l'Autodrome Drummond de recevoir les meilleurs de leur profession! Présentement, si l'on regarde le championnat, Billy Decker est le meneur avec seulement 30 points d’avance sur Larry Wight qui lui possède une avance de 26 points sur Brett Hearn. En 4e place Stewart Friesen qui a un recul de seulement 10 points sur Hearn, malgré le fait qu’il a manqué l’épreuve de Airborne ! Pour compléter le top-5, Pat Ward qui a seulement 85 points de retard sur le meneur Decker! Présentement 11 pilotes ont participé aux 10 courses de la série, Friesen et Pete Britten en ont fait 9 et Matt Sheppard, lui qui a été suspendu en a 8 depuis le début de la saison!

Pete Britten marque l’histoire!

Lors de la dernière épreuve du côté de l'Ohio, le pilote régulier promenant de l’Australie a signé sa 1e victoire dans la Super DIRT Series et par le fait même est devenu le 1e pilote de cette partie du globe a triomphé lors du manche de série!

Une belle lutte parmi 2 recrues!

Cette saison, il y’a 2 recrues qui participent à l’entière tournée de la série, Billy Whitteker et Brandon Walters. Si du côté de Walters l’apprentissage semble un peu plus difficile, Whitteker en a surpris plus d’un en remportant la course invitation de mercredi passé du côté de Eldora! Présentement ce dernier est en 13e place tout juste devant Walters qui est classé 14e dans la série!

De Eldora à Drummond-Granby!

La semaine dernière Stewart Friesen a donné un solide coup de main côté publicité et respect à la série Super DIRTcar avec une impressionnante 2e place du côté de Eldora en Camping World de NASCAR! Il sera certes un prétendant à la victoire autant du côté de Drummond que de Granby!

Combien de gros-bloc en piste?

Cette question tout le monde se la pose chaque année! On devrait avoir plus ou moins 20 voitures gros-bloc car si on calcule les 11 qui ont participé à chacune des épreuves en plus de Friesen et Britten qui en ont fait 9, ainsi que Sheppard qui en à 8, sa donne 14 réguliers! On ajoute des gars comme Mike Marasca, Carey Terrance ainsi que nos pilotes locaux avec un moteur gros-bloc sous le capot, David Hébert, Yan Bussière, J-F Corriveau, Mario Clair(#96c), Steve Bernard, Pierre Hébert et Steve Bernier, on est déjà à 23 gros-bloc donc en prévoyant plus ou moins 20 on ne se trompe pas!

Doctor J en piste?

Bien que Danny Johnson se retrouve sans volant pour la série Super DIRTcar, il se peut qu’on le retrouve en piste dans la voiture #22d qu’il conduit du côté de Mohawk et Cornwall puisqu’il était en piste du côté de Airborne avec la série plus tôt en juillet et que cette équipe est basée pas trop loin du Québec! Soyez certain que de l’action il va en avoir avec près de 40 modifié par soir qui tenteront de faire partie du groupe des 30 partants pour la finale de 100 tours, chaque présence en piste sera importante!