Crédit photo : Daniel Mailhot

La série Pro Stock DIRT et le challenge Sportsman

Chroniques Réjean Ouellet
Grosse fin de semaine de courses en perspective pour nous, amateurs de courses sur terre battue. En effet, les promoteurs Jean-François Tessier et Dominic Lussier seront heureux de vous accueillir le vendredi 9 juin prochain à l’autodrome Granby ainsi que le lendemain soit le samedi 10 juin au fameux RPM Speedway. Deux très importants rendez-vous sont proposés et certainement que nous serons présents. Espérons aussi que la température soit enfin de notre côté.

AUTODROME GRANBY

Pour vendredi, nous pourrons voir les bolides Pro-Stock en piste compétitionnant pour la « Série Dirt Car Pro-Stock » et certainement que plusieurs bolides s’y amèneront tentant de rivaliser avec nos meilleurs pilotes dont les très réputés François Adam # 01, Stéphane Lemire # 115 et autres. J’ai vraiment hâte de voir cette confrontation. Toujours au même programme, nous aurons naturellement les Modifiés 358 pour une finale de 50 tours, les Sportsman pour 30 tours ainsi que les Sports Compact et leur finale de 15 tours.

RPM SPEEDWAY

OUF! Très grosse soirée ce samedi avec plusieurs classes, mais l’attraction spéciale est certainement le « Challenge Sportsman » où nos pilotes devront s’affronter sur ce petit oval pour 50 tours avant de voir le quadrillé s’abaisser en signe de victoire. Je ne peux faire de prédiction pour le vainqueur, car vraiment plusieurs d’entre eux peuvent prétendre à la victoire. Soyez assurés que tous les efforts seront fournis par ces pilotes pour vous offrir le meilleur spectacle possible. Les autres classes en ce samedi soir seront les Modifiés 358 pour 50 tours, 25 tours de Sports Compact, DEUX fois 15 tours en Lightning Sprints, Mini-Modifiés 20 tours et finalement 25 tours Slingshot. Comme vous pouvez le constater, il va y avoir de l’action samedi au RPM Speedway. Arrivez tôt! La place se fait souvent très rare, mais suffisante pour tous. Et n’oubliez pas que… les frites sont succulentes!