Crédit photo :Don Simpson

Brillant le Fouineur à Cornwall

Chroniques Steve Brillant
Brillant le fouineur à Cornwall. Enfin on a pu assister à des courses du côté de Cornwall. Cependant, les ingrédients n’étaient pas au rendez-vous avec les pluies abondantes de ce printemps et les 400 camions de glaise ajoutée, les pilotes ont dû composer avec une piste en mauvais état. J’ai apprécié ce que la piste a fait en mémoire de Guy Ouellette avec un moment de silence avant la finale Sportsman. Crédit photo : Daniel Mailhot De plus, Raymond Lavergne a modifié la finale des Modifiés 358 pour un 32 tours, soit le même numéro que Ouellette portait si bien sur sa voiture. Plusieurs voitures dans les puits, 41 Sportsman, 21 Modifiés, 19 Vintage 16 Mini Stock et 15 Pro Stock. Avec le spectacle auquel on a eu droit, dans cette première manche de la série Race for the Cure, on a hâte de revoir ces pilotes le 23 juillet et le 20 août à Cornwall. Ç’a brassé entre Danny Johnson et Carey Terrance alors que ce dernier a été victime d’une sortie de piste et exécutant quelques tonneaux. Par la suite Terrance s’est rendu sur la piste s’entretenir avec The Doctor alors que nous étions sur un drapeau rouge.
Carey Terrance s'est procuré un fameux moteur W16. Selon son équipe, on envisage même de le faire essayer par un pilote vedette. À suivre ! Un autre pilote qui n’est pas gêné de dire tout haut ce qu’il pense. Shane Pecore en avait long à dire sur les inspections en visant le gagnant de la finale Johnathon Ferguson qui flèche de tout bois avec ses 3 victoires en ce début de saison dans 3 séries différentes par surcroît. Ferguson remporte les qualifications partout où il passe et inscrit les meilleurs temps.
On devrait faire plus d'inspections!

Shane Pecore (Sportsman)

Rappelons que Ferguson débute sa 5e saison en Sportsman. Pour commencer la saison, Ferguson a fait l’acquisition d’une nouvelle voiture un Bicknell en plus de bénéficier des conseils de Dale Planck pour les amortisseurs. Pour ce qui est de la classe invitée les Vintages, nous avons eu droit à une domination de Corey Winters qui a parcouru les 15 tours sans être menacé. Cependant, le spectacle était meilleur lors des qualifications. Des victoires bien méritées à deux pilotes qui ont investi temps et argent pour les courses soit Corey Wheeler et Marc Lalonde.

Airborne Speedway

Du côté du Airborne Speedway plusieurs pilotes sont déçus, car ils n’ont toujours pas été payés. Par ailleurs, certains pilotes Sportsman ont quitté les puits suite à une décision du promoteur de ne pas permettre aux pilotes qui se sont présentés en retard au meeting, de prendre part à la finale. D’autres pilotes ne prévoient pas retourner, car la piste est en mauvais état. Rappelons que cette piste d’asphalte a été transformée en piste de terre battue. De plus, la série Ultime de la classe Pro-Stock qui devait avoir lieu samedi dernier a été annulée, car on n’aurait pas mis l’accent sur la publicité afin d’attirer les coureurs. Par ailleurs, Todd Stone aurait été disqualifié à la suite de sa 3e place samedi. Son Modifié était trop haut à l’arrière d’un quart de pouce.