Samuel Charland en Nascar Late model en 2017.
C’est maintenant officiel, Samuel Charland vice-champion régional Sportsman Québec en 2016 a fait l’acquisition d’une voiture LMS et fera la saison Nascar Late Model à l’autodrome Chaudière de Vallée-Jonction cet été.
Ce sera donc une saison chargée qui l’attend, car en plus de cette série, il fera aussi la saison Sportsman Québec. De plus, il est copropriétaire de la voiture #14 en Sportsman Québec pour laquelle il agira à titre de mentor et de soutien à Jessy Lambert.
Qu’est-ce qui pousse Samuel à s’embarquer dans une 2e série ? Premièrement, la piste de l’autodrome Chaudière l’a toujours intéressé. Les spectateurs et les pilotes sont accueillants et la série Sportsman Québec y allait juste une fois cet été.
Deuxièmement, l’occasion de courir dans la série Nascar Late Model va lui permettre de faire une belle saison d’apprentissage sur une piste qu’il connait déjà bien, ce qui le rend très enthousiaste.
Samuel ne sera pas en terrain inconnu avec ce genre de voiture puisqu’il en a piloté une lors de la dernière course de la saison l’an dernier en série ACT. Éprouvant des soucis mécaniques il n’avait pas terminé la course, mais la piqure était faite.
Cette saison en Nascar Late Model est rendue possible grâce à ses précieux commanditaires majeurs qu’il tient à remercier.
Samuel arborera le même numéro 41 qu’en Sportsman Québec pour la prochaine saison.
Source :
équipe Samuel Charland


