Crédit photo : Curtis Berleue Photography

Une fin de week-end en queue de poisson!

Sprintaculaire Steve Bertrand
Une fin de week-end en queue de poisson! L’action se poursuivait samedi soir et dimanche en fin d’après-midi pour nos équipes du Québec du côté de Merrittville et Utica-Rome en sprint-car.

Merrittville Speedway

Débutons par la course de samedi soir du côté de Merrittville alors que le championnat canadien débutait pour les PST. Steve et Jordan Poirier faisaient partie des 25 voitures présentes. Steve Poirier qui a vu son équipe travailler fort une partie de la journée suite à son accident de la veille. Une fois de plus la soirée ne s’est pas terminée comme il le prévoyait, alors qu’un accident devant lui a ruiné ses chances de podium. Il a dû abandonner et se contenter du 22e rang. Pour ce qui est de Jordan, qui en était à sa 1re sortie de la saison, il a connu un bon début de soirée en terminant 3e lors de sa qualification pour se mériter une place pour le Dash! Malheureusement lors de cette course, il n’a pu compléter l’épreuve et lors de la finale, Jordan a terminé en 13e place. Difficile week-end pour l’équipe Poirier. Le vainqueur de l’épreuve a été Jason Barney devant Chris Steele et Corey Turner. La prochaine épreuve de la série PST sera disputée le 13 mai du côté de la piste de Woodhull. Crédit photo : Curtis Berleue Photography

Utica-Rome Speedway

Maintenant l’équipe Five-Five Motorsports d’Alex Vigneault avait décidé de patienter jusqu’au dimanche pour effectuer leur prochaine sortie. Pour l’occasion, l’équipe avait rendez-vous du côté de la piste de Utica-Rome sous la sanction ESS alors qu’une épreuve hors championnat avait lieu. Après les séances de pratique, Alex Vigneault, Mark Smith ainsi que le propriétaire de l’équipe Patrick Vigneault, ont décidé de remettre les voitures dans la remorque et de retourner à la maison! Ces derniers, tout comme 6 autres équipes, ont évalué la piste beaucoup trop poussiéreuse et dangereuse, alors ils ont pris la décision de préserver leur matériel et de surtout ne pas jouer avec la santé de leur pilote. En modifié l’équipe de HBR ( Jimmy Phelps et Max Mclaughlin) a décidé de faire de même. La prochaine sortie pour les réguliers de la série Empire Super Sprint aura lieu vendredi prochain du côté de Fulton alors que Yan Bilodeau rejoindra les Alex Vigneault et Steve Poirier.