Sprintaculaire, de la haute voltige et changement de vocation...
Hier soir à la piste de Outlaw dans l’état de New-York avait lieu le début officiel de la saison chez les ESS mais également du côté de la série PST! Pour une 2e année consécutive, Jared Zimbardi l’emporte.
Un imposant groupe de 36 sprint-cars s’était donné rendez-vous, pour l’ouverture 2017. Avec plus de 140 voitures dans les puits et une piste très difficile compte tenu de toute la pluie tombée, les amateurs présents devaient s’attendre à beaucoup d’actions. De l’action il en a eu avec plusieurs accidents majeurs autant lors des préliminaires que lors de la grande finale! En début de soirée, il y a eu 4 épreuves de qualifications, les vainqueurs ont été, Preston, Westbrook, Breen et Jordan Thomas. Du côté du B-main la victoire est allée à Paulie Colagiovanni.
Du côté de nos pilotes d’ici, débutons par le multiple champion Steve Poirier. Il a connu un bon début de soirée en terminant 2e lors de la 4e qualification. Pour la finale, après être parti 6e et avoir remonté jusqu’en 2e position, il a été victime d’un spectaculaire accident alors qu’il a effectué plusieurs tonneaux. Malheureusement pour Poirier il a connu une très mauvaise fin de soirée en terminant au 23e rang.
L’autre pilote d’ici en piste, Alex Vigneault #21 effectuait ses débuts dans la série ESS. Le jeune pilote trifluvien a connu une bonne 1re soirée alors qu’il a terminé 5e lors de la 3e qualification. En grande finale, Vigneault a débuté la finale de 25 tours en 19e place pour remonter jusqu’en 15e position. En partant loin lors de la finale, la plus grande victoire pour Alex Vigneault a certes été l’expérience avec la qualité des pilotes en piste ainsi que la condition de la piste.
Pour ce qui est de l’autre pilote de l’équipe Five-Five Motorsports, Mark Smith, il a terminé en 5e place lors de la 2e qualification. Il est donc parti de la 18e position en finale! Il a connu une bonne soirée en remportant le Hard Charger avec une remontée de 11 places pour compléter sa soirée au 7e rang.
La victoire est allée a Jared Zimbardi devant Bobby Breen et Jordan Thomas. La prochaine épreuve pour les Empire Super Sprint aura lieu dès dimanche du côté d’Utica-Rome alors que 2 finales sont au programme avec la somme de 1500 $ au vainqueur dans chacune des finales. Pour ce qui est des PST, déjà ce soir, samedi on débute la saison du côté de Merrittville avec l’entrée en scène de Jordan Poirier qui sera rejoint par oncle Steve!
