Sprintaculaire… ça commence!
Après plusieurs mois d’attente, la saison 2017 de la série ESS et PST débute ce week-end! En ce début de saison, deux courses au menu chez les Empire Super Sprint et une du côté américain pour les Patriots Sprint Tour ainsi qu’une pour le championnat canadien.
Empire Super Sprints
Débutons par la série ESS qui sera en action vendredi soir du côté de la piste de Outlaw Speedway. Steve Poirier défendra son titre une fois de plus cette saison. Pour entamer la défense de son titre, on attend un nombre impressionnant de voitures alors que 3000 $ au gagnant sera l’enjeu! Poirier ne sera pas le seul pilote d’ici en piste puisque le jeune Alex Vigneault sera du tour cette année. Pour débuter la saison, il sera en piste avec l’autre pilote de Five-Five Motorsports, Mark Smith!
La 2e épreuve du week-end aura lieu du côté de la piste d’Utica-Rome dimanche soir. Pour l’occasion, on y présentera 2 épreuves de 20 tours avec la somme de 1500 $ au gagnant pour chacune des épreuves! Fait à noter, l’épreuve du dimanche ne compte pas pour le championnat!
Patriot Sprint Tour
Maintenant du côté de la série Patriot Sprint Tour, la saison s’amorce également vendredi soir avec la série ESS à la piste de Outlaw Speedway pour le Spring Nationals Challenge. Cette épreuve sera comptabilisée pour les points du côté américain. Le lendemain, la série se déplace du côté de Merrittville pour le début du championnat canadien de la série.
Si du côté de l’équipe Five-Five Motorsports on demeure du côté américain pour l’épreuve de dimanche, l’équipe de Steve Poirier sera en piste samedi avec la série PST! Jordan Poirier effectuera son début de saison lors de cette soirée.
Une belle brochette de recrues
Il va y avoir plusieurs recrues chez les ESS en 2017! Bien que seul Alex Vigneault soit en lutte chez nos Québécois, il n’y aura pas moins de 6 pilotes en liste. Outre Vigneault, Matt Billings de Brockville en Ontario est connu des amateurs du Québec. Celui qui a couru plusieurs années en modifié a décidé de faire le saut en sprint-car pour la prochaine saison.
Il va également y avoir l’ancien pilote modifié Vinnie Vitale ainsi que Josh Flint, Brett Wright et Derrick Juliano. Pour être éligible au titre, le pilote doit avoir fait les deux tiers de la saison.
Méli-Mélo
-Yan Bilodeau n’a toujours pas pris de décision au sujet du week-end!
-On devrait voir 3 nouveaux visages pour le titre de recrue chez les ESS.
-On a disputé une 1re épreuve non officielle du côté de Selinsgrove en sprint 360, il y a quelques semaines, seulement 18 voitures étaient présentes!
- Jason Shultz l’a remporté devant Davie Franek et Nate Snyder.
-Du côté de la série URC, la 70e saison a débuté du côté de Bridgeport avec la victoire de Curt Michael suivi de Davie Franek et Robbie Stillwaggon.