Crédit photo :nhl.com

Maintenant place aux prédictions!

Chroniques Nick St-Pierre
Mes prédictions pour la première ronde La saison régulière s’est terminée hier. Alors maintenant place aux séries! Mais premièrement, quelques statistiques de la saison régulière. Connor McDavid a remporté le trophée Art remis au joueur ayant obtenu le plus grand nombre de points soient, 100 points. Le jeune joueur est à sa deuxième saison dans la Ligue Nationale et il remporte le prix pour la première fois. Il devance Patrick Kane et Sydney Crosby qui eux avaient obtenu 89 points chacun. D’ailleurs, ce dernier s’est mérité le trophée Maurice Richard remis au meilleur marqueur de la saison (44 buts). Pour les défenseurs, Brent Burns a terminé premier pointeur alors qu’il a obtenu 76 points en 82 parties ce qui est très bon pour un défenseur! Il a aussi récolté le plus grand nombre de buts avec un grand total de 29. Pour les gardiens, Sergei Brobovsky a mené les portiers dans la moyenne de buts alloués et dans le pourcentage d’arrêts alors que Cam Talbot et Braden Holtby ont fini avec 42 victoires. Les Capitals ont terminé premiers au classement général pour une deuxième saison consécutive. Maintenant place aux prédictions!

Dans l’Est :

Canadiens vs Rangers

Comme je l’ai mentionné dans ma dernière chronique, d’après moi les Canadiens vont venir à bout des Rangers en sept parties. La série sera selon moi très difficile à aller chercher. Les Rangers avec un gardien qui a connu des périodes très laborieuses contre une équipe qui ont le vent dans les voiles depuis l’arrivée de Claude Julien.

Sénateurs vs Bruins

Cette série en sera une d’extrêmement physique! Probablement qu’après ce duel, un début de rivalité sera forgée alors que la semaine passée, les deux équipes s’affrontaient dans un match rempli de bonnes mises en échec. Comme nous disons en français, ils ont préparé la table pour la série. Je crois que les Bruins vont gagner en 6. PAR CONTRE, Brad Marchand devra démontrer de la discipline alors qu’il a mis son équipe dans le trouble la semaine passée alors qu’il a dardé un adversaire. Il a d’abord été sorti de la rencontre par la suite se faire suspendre pendant deux parties. Donc lui et ses coéquipiers devront être disciplinés, s’ils le sont, ils vont gagner en 6.

Penguins vs Blues Jackets

On aura le droit à de bons affrontements, d’un côté, les champions en titre et de l’autre une équipe qui a surpris. Quoiqu’il en soit, l’inexpérience des jeunes Jackets vont finir par les rattraper. Bobrovsky devra être très bon s’il veut donner une chance concrète à Columbus. Par contre, les Penguins auront l’avantage en 7 parties selon moi.

Washington vs Maple Leafs

Une série qui sera inégale selon moi, les jeunes Maples leafs auront des très grandes responsabilités qui ne seront pas réussies selon moi. Andersen devra faire des miracles devant le filet torontois, mais je crois que Washington va gagner en 5.

Dans l’Ouest :

Wilds vs Blues

Avec une saison extraordinaire, une attaque dévastatrice et un gardien au top de son talent, le Wilds sera très dur à arrêter en série. Avec un gardien de 3 victoires en 8 décisions et 12 parties, des pertes comme T.J. Oshie et David Backes feront très mal. Les Blues vont donc baisser pavillon en 6 parties.

Blackhawks vs Prédateurs

Une équipe considérée comme une dynastie, les Hawks sont vraiment très durs à battre en série, avec une équipe très complète, ils ne laisseront aucune chance aux Preds qui se feront battre en 5 matchs.

Oilers vs Sharks

Cette série sera probablement la meilleure de la conférence de l’Ouest. Les finalistes de l’an dernier ont encore une équipe pour se rendre jusqu’au bout. Cependant, est-ce que c’est enfin la saison des Sharks? Pour les Oilers, une équipe qui n’a pas accédé depuis longtemps aux séries aura enfin la chance grâce à leur capitaine. McDavid devra être au sommet de son art s’il veut que son équipe gagne. Par contre, San José gagnera la série en 7.

Ducks vs Flames

Pour la dernière série, je crois que les Flames surprendront les Ducks, une équipe qui était toute feu toute flamme en fin de saison n’aura rien à perdre. Les Ducks ont souvent fini premiers dans leur division sans toutefois se rendre jusqu’au bout. Pour cela, je crois que les Flames vont gagner en 6 parties.
Nick St-Pierre
Chroniqueur
360nitro.tv