Crédit photo :Luc Marin, Patleck et Stevie

Une année décisive !

Brillant le Fouineur Steve Brillant
Tout le monde part avec de bonnes intentions pour 2017 !

Modifié

Claude Brouillard

Mine de rien Claude Brouillard en sera à sa 40e année de course. Assez exceptionnel ! Même s’il ne fait pas son âge à 61 ans, Brouillard coursera sur les pistes du Québec soient Granby, Drummond et RPM Speedway. Claude aura à sa disposition un Bicknell 2017 et une seconde voiture un Bicknell 2015. Brouillard fait confiance au motoriste René Lessard pour l’entretien de ses moteurs. Crédit photo : Patleck

Maxime Michon

À 42 ans Maxime Michon poursuit son ascension dans la classe Modifié en prenant part au final de Granby. Pas de changement au niveau de sa voiture, Michon possède toujours son POP 2009 et débutera sa 4e saison dans la classe Modifié. Bien du chemin parcouru depuis ses débuts aux courses à la piste de St Guillaume sur glace en 1994. Maxime a été mécano pour Pierre Grondin de 1999 à 2003 et en 2004 mécano pour Jonathan Jubinville. Retour à la compétition en 2005, où il a remporté deux championnats soient Granby et Drummond toujours en 4 cylindres. En 2006 Michon prend une saison « off » pour revenir en force en 2007 et 2008 en remportant le championnat 4 cylindres. En 2009 Maxime Michon remporte le titre de recrue en Sportsman, en 2011 il termine 3e au championnat et 2e en 2012. Depuis 2014 Michon prend part à la classe maîtresse en Modifié.

Sportsman

Alex Lajoie

Alex Lajoie qui a connu une bonne saison l’année dernière sera de retour avec comme objectif le plus de « top 3 » pour ainsi se mériter un ou des championnats. À cet égard, Alex coursera pour le championnat de Granby, RPM Speedway et la série Dirt. Crédit photo : Luc Marin De plus Lajoie devrait courser à Fulton et à Cornwall afin de débuter la saison. Pas de changement au niveau de la voiture un Bicknell 2014, cependant elle a été remise à neuf.

Jonathan Nadeau

Jonathan Nadeau en sera à sa 4e saison et aura à sa disposition un Bicknell 2017. Jonathan coursera à plein temps à l’autodrome Granby et veut être de temps à autre dans le top 8. De plus Nadeau mentionne qu’il prendra part à quelques sorties à Drummond et à St Marcel. Crédit photo : Luc Marin

Martin Lessard

Martin Lessard coursera à Granby, Drummond et si son budget le permet et si l’équipe est disponible, on pourrait le voir du côté de Plattsburgh. On se souviendra que Lessard avait terminé 6e à Granby et 5e à Drummond en 2016 et il voudrait améliorer ses résultats pour la prochaine saison. Crédit photo : Luc Marin Cependant Martin est conscient qu’il aura une période d’adaptation, car après 6 saisons en Troyer, il aura un Bicknell pour débuter la saison. L’équipe Lessard aura un souper/dévoilement le 8 avril à la terrasse du Boulevard à Drummond. Au menu un gros Steak pour seulement $25.

Pro Stock

Normand Voghell

Le pilote de 52 ans #3 Normand Voghell en sera à sa 6e saison dans la classe Pro-Stock. Voghell annonce que si rien ne change, il coursera à St Guillaume et à la nouvelle piste transformée sur terre battue au Airborne Speedway. Crédit photo : Patleck Selon les statistiques de mon collègue Dave Paryzo, Voghell en était à sa 26e saison à la piste de Granby la saison dernière. En carrière Voghell est au 2e rang de toutes catégories confondues avec 343 départs en finale. Pas moins de 44 victoires, 143 top 5 et 230 top 10.

Pascal Payeur

Pascal Payeur sera moins actif en 2017 en raison de nombreux changements aux niveaux professionnel et personnel. Payeur attend que les calendriers soient connus avant de finaliser ses intentions. Cependant Payeur a pour cible le championnat de St‑Marcel et de Drummond en plus de la série Ultime. Crédit photo : Patleck Pour ce qui est de Granby, Pascal fera quelques sorties en autres, le 50 tours. Son objectif sera d’être dans le top 5 au championnat auquel il prendra part et de savourer sa première victoire. Pour ce qui est de sa voiture, elle a été refaite au complet cet hiver.

Jeffrey Lapalme

Jeffrey Lapalme, sa participation en 2017 dépendra des calendriers des pistes. De plus Lapalme envisage les séries à l’extérieur du Québec comme la série Dirt et quelques sorties pour prendre part à la série King of The Dirt. Sa voiture a subi des améliorations ainsi que son équipement. Crédit photo : Luc Marin Son objectif est de terminer toutes les courses auxquelles il prendra part et d’espérer améliorer ses résultats au championnat des pistes qu’il a préalablement choisies. Lapalme veut profiter de l’occasion pour remercier trois de ses commanditaires soient, Centre de l’auto G.L., Fast Racing Graphics et Affichage.ca.

Dany Voghel

La recrue 2016 Dany Voghel confirme qu’il prendra part au championnat de Granby et du RPM Speedway comme la saison dernière. Cependant Voghel ajoute à son programme le championnat de la série Ultime. De plus Dany ira du côté de Plattsburgh pour deux sorties et prendra part aux courses du Dirt Week. Crédit photo : Luc Marin Avec l’expérience acquise, l’équipe a pour objectif de terminer dans le top 5. Voghel se présentera au début de la saison avec une voiture transformée avec une nouvelle carrosserie et de nouvelles couleurs pour satisfaire les commanditaires qui se sont ajoutés.

Sport Compact

Dominik Blais

Dominik Blais aura une grosse saison en 2017. Blais prendra part au championnat de Granby et de St Marcel avec une nouvelle voiture. De plus Dominik coursera à St‑Guillaume avec son ancienne voiture. De ce fait, Blais vise plus qu’un championnat. Crédit photo : Patleck