Tout un programme de course ce soir du côté de l'Autodrome Granby; une soirée comme on les aimes avec des finales enlevantes. Plusieurs faits marquants ce soir donc la victoire de Maxime Plante qui l'inscrit dans le livre des records comme étant le plus jeune pilote de l'histoire a remporté une finale Modifé.
En Modifié, Maxime Plante remporte sa première victoire en carrière à l’Autodrome Granby. Une performance sans faute de sa part dans cette finale de 35 tours qui s’est déroulée sans neutralisation. Plante a dominé de bout en bout et il sera suivi à l’arrivée par François Bernier qui y est allé d’une très belle remontée. La voiture 1* était très rapide et il a réussi à soutirer la 2e place à Paul St-Sauveur à la toute fin.
Belle soirée dans l’ensemble pour St-Sauveur qui obtient son meilleur résultat de la saison. Une autre belle remontée à souligner est celle de David Hébert qui est parti 14e pour remonter jusqu’à la 4e place. Le ONE était le plus rapide en fin de course, mais les tours ont manqué dans son cas.
Photo: Joe Labrie
En Sportsman, une finale de 100 tours enlevante qui se termine avec une fin de course tout aussi endiablée. Martin Pelletier l’emporte à l’arraché avec un dépassement dans le dernier tour sur Alex Lajoie qui a mené la majeure partie de l’épreuve. Pelletier n’a donc mené qu’un seul tour ce soir, mais ce fut le bon, toute une performance de sa part après un début de course plus difficile.
2e place crève-cœur pour Alex Lajoie qui aurait clairement mérité un meilleur sort ce soir. Ce fut tout un duel entre lui et Dany Gagné pendant le ¾ de l’épreuve et Lajoie avait réussi à avoir le dessus jusqu’à ce que Pelletier vienne le surprendre. Une autre solide performance dans le cas de Dany Gagné qui continue d’être constant course après course.
Photo: Joe Labrie
Photo: Joe Labrie
En Pro Stock, toute une finale de ce côté également où cette fois-ci c'est Guy Viens qui aura sorti le grand jeu en fin de course pour soutirer la victoire à Richard Bertrand. Bertrand a fait lutte avec Pascal Payeur pendant plusieurs tours, avant de réussir à prendre la tête, mais Guy Viens est venu le surprendre avec 2 tours à faire. Bertrand termine donc 2e devant Jocelyn Roy qui a dû travailler très fort ce soir après être parti 12e. Fin de course plus difficile dans le cas de Payeur qui a fait une superbe course; il termine finalement 6e.
Photo: Joe Labrie
Photo: Joe Labrie
En Enduro, ce fut une finale qui a été dominé et de loin par le 15 de Pierre Raymond qui est venu célébrer dans le cercle des vainqueurs pour une des rares visites de la classe Enduro.
Photo:360nitro.com





