Les bons coups et les bémols de la visite de la Super DIRTcar Series!
J’aimerais effectuer un retour sur les 2 derniers évènements en Gros-Blocs. J’aimerais revenir sur quelques faits au cours du weekend, les points positifs et négatifs.
Les bons coups
Quelle foule du côté de l’Autodrome Drummond! Il y a dû avoir au moins ‘’902 payants’’! Farce à part, c’est toujours plaisant de voir les gens se déplacer pour les Gros-Blocs.
L’idée de négocier une date de pluie est excellente, l’hôte du lundi soir a priorité sur la date, si jamais les 2 soirées originales devaient être annulées. L’an prochain, ce sera l’Autodrome Drummond qui aura priorité.
Excellent peloton de voitures avec plus de 40 voitures en Modifié et Sportsman à Drummond, le nombre a diminué un peu pour Granby mais les comptes sont excellents.
Plaisant de voir plus de 20 voitures munies d’un gros bloc dans le peloton, on a pu apprécier la puissance de ceux-ci aux 2 autodromes.
Le vétéran Frank Cozze en a surpris plusieurs, mardi soir en remportant la finale, c’est rafraichissant de voir de nouveaux visages sur le podium dans cette série.
Faut souligner la belle épreuve de Michael Richard qui a gagné la course Sportsman mardi soir!
Crédit photo : Patleck
Aussi, David Hebert a certainement fait vibrer certains amateurs alors qu’il s’est battu pour la première place pendant un bon moment dans la finale à Granby.
Les bémols
Dame Nature a laissé une mauvaise surprise à Yan Bussière, la piste étant difficile pour les pilotes, cela a certainement offert un bon spectacle pour les amateurs, Larry Wight valait le prix d’entrée à lui seul.
En lien avec l’état de la piste, l’intermission fut d’une durée de 1h20, c’est un peu long, on y met toujours le paquet à Drummond pour les présentations.
La catégorie Sport Compact est en santé à Granby, malheureusement, les pilotes ont eu quelques difficultés dans la finale ce qui a offert un goût amer pour certains.
Je crois qu’il y avait une catégorie de trop hier soir à Granby, on s’est dépêché à tout rentré le spectacle dans une heure convenable mais la finale Gros-Bloc s’est terminée quelques minutes après 23h00 et il restait la finale de 50 tours en Sportsman. Une chance que le tracé était en excellent état!
Dommage que 2 pilotes réguliers de la série Gros-Blocs se sont désistés tout juste avant le Québec soit Mat Williamson et Ryan Arbuthnot, espérons qu’elle ne perdra pas d’autres joueurs pour le périple de septembre!
Près de 10 pilotes de l’extérieur se sont présentés pour la série Sportsman, seulement 1 de l’Ouest en Brad Rouse et seulement 1 régulier du centre de l’état de New-York en Chris Cunningham. Je comprends que l’on ne compte pas toutes les épreuves mais j’aurais souhaité y voir plus de réguliers de coin. Aurons-nous de nouveaux visages lors de la visite de la série en Septembre ?
Plus d’argent dans la série Super DIRTcar et quelques changements au championnat d’été
DIRTcar a annoncé qu’un montant de $12,000 a été ajouté au fonds de points de la série Super DIRTcar alors que le champion aura maintenant $40,000 que les montants seront aussi majorés pour les autres positions. Plus de $117,000 seront rendus disponibles pour les pilotes de la série.
On renomme le championnat de saison Safety Kleen pour le championnat Mr.DIRTcar, encore une fois les 16 meilleurs résultats durant les mois d’été seront pris en ligne de compte. Quelques québécois ont d’ailleurs déjà gagné ce titre dans leur division. On promet une meilleure visibilité de ce championnat via des communiqués et les réseaux sociaux.