Lorsque les bolides Gros Block visite l'Autodrome Granby on s'attend toujours à des vitesses fulgurantes et ce fut le cas encore une fois ce soir. Des conditions de piste exemplaires auront permis aux nombreux amateurs présent d'assister à un bon vieux spectacle de Modifié Gros Block.
En Modifié, Super Matt Sheppard y est aller d’une performance digne des grands en remportant une superbe victoire du côté de Granby. Partant 11e ce soir, il était clairement en mission et il a rapidement remonté le peloton. Il a profité d’une erreur de Friesen au 47e tour pour s’emparer de la tête et il l’a conservé jusqu’au bout. Stewart Friesen est celui qui avait dominé la première partie de cette finale après avoir surpris Peter Britten par l’extérieur au 11e tour pour prendre la tête.
La ligne de course à l’extérieur était très haute et certains pilotes ont poussé la limite un peu trop loin, dont Friesen qui a ouvert la porte à Sheppard, mais par contre il semblait clairement avoir la voiture la plus rapide. Mr.Freeze a tout donné en fin de course et il a profité de la circulation pour se rapprocher dangereusement de Sheppard, mais en vain.
Jimmy Phelps est celui qui complète le podium devant Brett Hearn et David Hébert. Encore une fois ce soir on se retrouve avec un québécois dans le top-5 et ce fut une très belle course de la part d’Hébert. Se rendant même jusqu’à la 2e place à un certain moment, la voiture ONE était très rapide dans la ligne extérieur.
Podium en Modifié Gros Block ; Crédit photo : Don Simpson
Il faut également souligner la superbe soirée de Michael Parent qui à bord d’un 358 à accéder à la pige des 12 premiers et il conclut cette finale de 100 tours dans le top-10.
En Sportsman, fin crève-cœur pour Martin Pelletier qui avait dominé de bout en bout avant de s’arrêter dans la courbe #4 avec 2 tours à faire. Shane Pecore qui a roulé en 2e place pour presque la totalité de cette finale de 50 tours s’est vu offrir la victoire sur un plateau d’argent. Les 2 derniers tours auront par contre offert tout un duel entre Pecore et Alex Lajoie, alors que les pilotes se sont touchés à la sortie de la courbe #4. Lajoie aura réellement tout tenté, mais Pecore l’emporte. Martin Hébert complète le podium de justesse devant Alexandre Salvas et Francois Adam
Photo: Patleck
En Pro Stock, toute une lutte aux avants et c’est le 15 de Guy Viens qui en est ressorti avec la victoire. Une course quasi-parfaite pour le 15 de Viens qui a vu Pascal Payeur lui tenir tête pendant un bon bout de l’épreuve et à la toute fin, ce fut au tour de Bruno Cyr de venir lui mettre la pression, mais Viens a résisté. Cyr termine 2e devant Jocelyn Roy, André Cossette et Steve Chaput.
Photo: Patleck
En Sport Compact, ça fait plusieurs semaines que Bruno Lafontaine passe proche du cercle des vainqueurs à bord de sa voiture 19 et bien c’est finalement chose faite. Superbe performance de Lafontaine qui a résisté à Pierre-Olivier Breault en fin de course. Breault termine 2e devant Alexis Charbonneau; c’est deux-là se sont livrés une belle bataille au cours de la finale.
Photo: Patleck



