F1 Grand-Prix de Hongrie
Hamilton s'installe en tête du championnat
Malgré quelques rapprochements sur son coéquipier durant la course, Rosberg fut contraint à un rôle de second et à céder sa première place à Hamilton par 6 petits points. Hamilton est sur une lancée et vient de donner tout un coup à Rosberg s'emparant de la tête du championnat du monde des pilotes avec 192 points devant Rosberg avec ses 186 points. Après un début de saison laissant croire à un "walk in the park" pour Rosberg, la pression est maintenant sur les épaules de l'Allemand. Le vent tourne dans le clan Mercedes.
Ce fut une course assez simple à décrire, les 2 Mercedes se sont suivies en avant pendant toute la course et en arrière d'eux c'était une guerre à finir entre les deux Red Bull et les deux Ferrari. Ça doit bouillir dans les cerveaux à Maranello en Italie, le quartier général de la Scuderia Ferrari. Il n'y a pas que Rosberg qui subit une pression de tous les instants, l'équipe Ferrari en subit énormément aussi. Le grand boss de Fiat (propriétaire de Ferrari) ne cesse de multiplier les visites à l'usine! Les visages sont longs du côté des rouges, Red Bull est passé devant Ferrari à ce stade de la saison en performance pure.
Vettel a tout tenté en fin de course pour déloger Ricciardo de sa 3e place, mais en vain. Par contre quelle belle lutte on a eue entre Räikkönen, qui vient d'être re-signé chez Ferrari l'an prochain et le jeune prodige Verstappen. Ce dernier a tenu tête au vétéran finlandais pendant le dernier tiers de la course. Il a défendu ardemment sa 5e place. L'ancien champion du monde a tout tenté, mais Verstappen fermait la porte, et malgré toutes les attaques du "Iceman" qui en a même abîmé son aileron avant, le jeune a réussi à ramener sa Red Bull en 5e place. Donc les 2 Red Bull devant les 2 Ferrari. Faut souligner aussi la superbe 3e place de Ricciardo, car il a été souvent battu par son coéquipier, le jeune prodige Verstappen dernièrement, une belle victoire morale pour le souriant Australien.
