ÉQUIPE NASCAR SPORTSMAN LUCAS OIL #17 !
Un petit mélange de météo a obligé les équipes à patienter jusqu’au retour du Soleil. Le programme double des Sportsman a finalement eu lieu en soirée. Deux finales de 50 tours étaient à l’horaire.
Nous avons profité des pratiques pour tenter de « placer » la voiture. Il semble qu’un problème perdure sur les roues avant. Dès le départ de la qualif, la voiture ne se comportait pas à son meilleur. L’équipe se retroussait les manches de nouveau pour travailler sur la voiture.
Finale #1 : Le premier 50 tours est lancé! À peine fait le premier quart de la course qu’un carambolage devant les estrades arrive ! Difficile de l’éviter entre les 2 murs de béton…nous avons dû retraiter aux puits suites aux dommages causés.
Attachée à mon banc dans l’espoir de revenir en piste, j’étais aux premières loges pour observer mon équipe qui se démenait comme si leurs vies étaient en jeu ! Pas une once de doute qu’ils ont faits le maximum pour un retour en piste. Chose qui a été possible, mais après un tour, il était impossible de tenir la voiture, je suis donc rentré de nouveau pour préparer la voiture pour la 2e course. Merci aux autres équipes qui nous ont donnés, sans hésitation, un coup de main, c’est très apprécié. !!
Finale #2 : En début de course, suite à un drapeau jaune causé par un pilote qui a percuté l’arrière de ma voiture, que de frustration de se voir remettre à l’arrière ! Plus déterminé que jamais, on a continué de se battre. Notons le side-by-side pendant quelques tours avec le #10 qui nous a offert les plus beaux moments de la course.
Trois de la fin, nous étions en 9e position prenant le redépart à l’extérieur avec une voiture qui ne tenait plus, c’est finalement une 12e position que nous récoltons.
Merci à nos partenaires pour votre support incroyable.
Prochaine sortie : Autodrome St-Eustache samedi le 6 août prochain.
SOURCES ET PHOTOS: Équipe de course valiquette #17

