Kevin Lacroix réalise un exploit remarquable en signant sa première pole en carrière à Edmonton à seulement sa douzième présence dans la série NASCAR Pinty’s, et par surcroit sur un circuit ovale.
Premier sur la grille de départ, le pilote de la Dodge no 74 Bumper to Bumper / Total / Go Fast visait rien de moins qu’un troisième podium d’affilé mais la course n’a pas fini comme il l’avait imaginé.
Lacroix a connu un bon départ en conservant sa première place devant des pilotes aguerris. Cependant, après quelques tours, sa voiture a commencé à glisser de l’arrière.
« Ma voiture était bonne sur des courts relais, raconte Kevin Lacroix. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai réussi à remporter la pole à Edmonton. Mais pour la course, je n’étais pas rassuré. J’anticipais une dégradation du comportement de ma voiture et c’est ce qui s’est produit après 5 tours. » Kevin s’est battu tout au long de l’épreuve avec acharnement dans une voiture handicapé par du survirage.
Lacroix a été contraint à l’abandon au 198e passage après un contact avec une autre voiture. « Sur le petit ovale d’Edmonton, les voitures se touchent presqu’à chaque virage. Lors de l’accident qui a mis un terme à ma course, ma voiture a dérapé et Joey McColm a vu une ouverture, il a tenté de renter à l’intérieur et on a eu un contact. Il n’y a pas de responsable, j’aurais fait la même chose dans sa situation.. C’est seulement un accident de course. »
Il faut toutefois rappeler que le pilote recrue est encore en mode d’apprentissage sur les ovales, puisqu’il en était seulement à son 6e départs sur ce type de circuit dans la série NASCAR Pinty’s. « À chaque épreuve, j’apprends à mieux gérer ma course et à composer avec le trafic, poursuit Kevin. Je me sens de plus en plus à l’aise. » Spécialiste des circuits routiers, le pilote de la Dodge 74 a fait d’immense progrès sur les ovales.
La prochaine course s’en vient rapidement. Même si les dommages sur les voitures sont importants, l’équipe Lacroix Motorsports est déjà au travail et on est convaincu que la voiture sera fin prête pour la prochaine épreuve qui sera disputée au Wyant Group Raceway à Saskatoon, dès mercredi le 27 juillet, une course de 250 tours sur l’ovale d’un tiers de milles. La piste de Saskatoon ressemble à celle du Sunset Speedway où Lacroix a obtenu son premier top 5 sur un ovale en NASCAR.
La course d’Edmonton sera télédiffusée sur les ondes de TSN le dimanche 31 juillet à midi et sur RDS le samedi 27 août à 14h.
Source :
Lacroix Motorsports
