Un vendredi parfait…..mais… un samedi à l’eau!
Ce n’était que le début d’un très mais alors très long week-end de courses qui s’annonçait pour nous amateurs et fans de la terre battue car vendredi Granby, samedi Drummond, dimanche on sera à Cornwall pour revenir à Granby lundi et Drummond mardi pour la visite de voitures Modifiées GROS BLOCKS….5 soirs de courses de suite et vendredi soir 22 juillet fut la première de ces soirées de courses en visitant le complexe motorisé de la rue Cowen à Granby où nous avons assisté au Championnat mi-saison avec 4 classes au programme. Le lendemain cela aurait normalement dû être le tour de Drummond et ses fameux « Sail Panels » qui ne cessent d’attirer l’attention à chaque fois qu’ils se produisent en piste avec ce supplément de tôle qui donne une adhérence accrue aux bolides dans les courbes mais la température en a décidé autrement….. grrrr….
Malheureusement je ne pourrai aller du côté de Cornwall le dimanche mais je serai présent à Granby et Drummond pour les GROS BLOCKS et alors je vous ferai un autre petit résumé de mes soirées du lundi et mardi.
Dans la groove….
AUTODROME GRANBY vendredi 22 juillet 2016
C’était à prévoir que l’action serait au rendez-vous avec le Championnat mi-saison surtout que les points comptaient en DOUBLE pour toutes les catégories en piste; 180 tours de finales au compteur pour les 4 classes au programme et dans chaque classe les points avaient une importance primordiale pour la suite de chacune des courses au championnat sauf du côté des Pro-Stock où chacun repartait avec 50 points ceci dû au Championnat DIRT alors que plusieurs étaient du côté des US pour y disputer les honneurs de cette série.
Chanceux que nous ayons pu terminer la soirée sans averse ou de déluge comme la semaine dernière car les éclairs fusaient de toute part durant la finale Pro-Stock et la dernière des Modifiés 358.
Soirée spectaculaire pour le # 54 de Steve Bernard ayant accumulé deux podiums ce qui devait ajouter la cerise sur le gâteau pour cette entreprise qui était le commanditaire principal de la soirée…le clan Bernard avait acheté aux alentours de 3000 billets d’admission pour l’occasion, billets remis aux clients de l’entreprise…on fait les choses en grand ou on les fait pas !
Steve Bernier a connu une très belle soirée avec son bolide # 25 Mod et on voit tout de suite qu’il est un compétiteur aguerri et plein d’expérience.
Stéphane Lemire # 115 semblait être seul en piste ce vendredi du côté des Pro-Stock; il a totalement dominé ses rivaux.
Il me manquait une attraction du côté des Pro-Stock…. le # 01 de François Adam qui donne toujours de la belle opposition même si on l’a vu en pste dans la catégorie Sportsman.
Pier-Oliver Breault # 20 en classe Sport Compact a tout râflé durant la soirée gagnant tour à tour sa séance de qualification ainsi que la finale de 20 tours présentée immédiatement avant l’intermission.
3e victoire d’affilée pour le # 90 Sportsman brillamment piloté par Dany Gagné devant le # 94 de Steve Nadeau et le # 43 de Martin Hébert…le # 95 de Fel Murray a joué de malchance ce vendredi.
Le Big Block Show Down fut cancellé à la demande expresse des pilotes qui devaient être en piste; ce qui état tout à fait normal car ils avaient à préparer leurs bolides gros Blocks pour les courses du lundi et mardi.
Avez-vous remarqué la moyenne d’âge des spectateurs dans les estrades?... plusieurs autour de moi se demandaient ce que pouvait bien faire de la « musique hip hop » comme certains disent ou encore des « tounes » avec du « criage à tue tête » lors de ces soirées…. chacun ses goûts !
AUTODROME DRUMMOND samedi 23 juillet 2016
Tout comme moi l’inquiétude planait samedi avant-midi quand les averses se sont mises à déferler sur la ville et les environs….. aurons-nous des courses se demandaient les amateurs….aye..on est au début des vacances…y faut des courses! Mais NON…. la température nous a joué un tour en nous rappelant ses caprices…. alors on va dépenser nos $$$$$ lundi et mardi prochain pour les visites des fameux « GROS BLOCKS ».
Malheureusement nous n’avons pas été capable de voir les Mods 358 et les Modlite avec leurs « Sail Panels »…. pourtant c’est une belle attraction!
Side ou Sail Panels….les deux sont de bonnes expressions et veulent dire la même chose…à vous d’apprécier l’une ou l’autre des expressions….moi j’aime bien le « Sail » car comme un voilier la voile capte le vent et donne une force, de l’adhérence, de la traction dans l’eau à l’embarcation…pour les autres, « Side » signifie côtés et que ces ajouts sont installés sur les côtés des bolides et donnent le même effet à la voiture.
Pour les résultats complets de la soirée vous pouvez consulter la chronique de l’ami Charlot…évidemment sur le site www.360nitro.com .