Comme à chaque année et ce depuis belle lurette, la Super DIRTcar Series fait son escale du côté de Granby et Drummondville en juillet. Cette année, leur visite aura lieu dès lundi du côté de l’Autodrome Granby et le lendemain à l’Autodrome Drummond. Si dame nature veut s’en mêler, on reprend le tout mercredi soir.
Présentement, Matt Sheppard domine la série devant Stewart Friesen et Billy Decker. Tim Fuller et Jimmy Phelps complètent le top-5! Cette année on a droit à une vraie série alors que la série compte près de 30 courses. Sheppard compte présentement 4 victoires dans la série suivi par Stewart Friesen avec 3 et de Tim Fuller avec 2. Les autres vainqueurs ont été Billy Decker et Jimmy Phelps.
Le top-17 dans les points devrait être tous présents en début de semaine alors que quelques pilotes qui ne sont pas réguliers dans la série vont se joindre à eux en plus des pilotes locaux. Ne soyons pas surpris de voir près de 22-23 voitures gros bloc en piste.
Si pour McLaughlin et Mahaney, ils en sont à leur 1re visite du côté du Québec, Brett Hearn quant à lui sera en piste pour une 35e année consécutive du côté de nos circuits. Il compte 6 victoires du côté de Granby et 8 sur le tracé de l’Autodrome Drummond. Lui et Matt Sheppard partent favoris pour l’emporter, eux qui ont toujours du succès depuis quelques années sur nos tracés de terre battue. Du côté de nos pilotes locaux, on doit opter pour Yan Bussière comme favori, lui qui revient d’une semaine du côté de Eldora et Sharon, où d’ailleurs il a terminé en 12e place en Ohio! Steve Bernard est un autre qui a connu du succès l’an passé lors de la visite des gros blocs et pourrait poursuivre sa lancée.
C’est un rendez-vous pour le 1er périple de 2 en sol québécois pour les puissants bolides gros-bloc de la série Super DIRTcar Series.
