Même si la température était incertaine ce soir ça n'a pas empêché les amateurs de courses de se présenter en grand nombre pour assister au championnat mi-saison de l'Autodrome Granby.
En Modifié, David Hébert était en mission ce soir et il a pris son temps avant de s’attaquer au 1 de François Bernier qui a dominé la première moitié de la course. Dans la circulation, Hébert et Bernier se sont livrés une superbe bataille, mais Hébert a eu le dessus, lui qui pouvait amener sa voiture autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. François Bernier devra donc se contenter de la 2e place devant Steve Bernard qui a tout donné en fin de course afin de mettre le pied sur le podium. À noter la superbe course de Steve Bernier qui est probablement celui qui a dépassé le plus de voiture en y allant de 2 remontées spectaculaire pour finalement terminer 6e.
Images: Joe Labrie
Dans la 2e finale, Steve Bernier a repris où il avait laissé dans la première finale, la voiture 25 était ultra rapide et même si David Hébert a tout tenté dans les derniers tours, Bernier était le plus rapide. Tout de même une superbe soirée pour Hébert qui avait le couteau entre les dents et c’est une sortie qui va faire du bien avant la venue des Gros Blocks cette semaine. Un autre qui sera satisfait de sa soirée est Steve Bernard qui repart avec 2 podiums devant ses partisans qui étaient présent en grand nombre. Toute une lutte entre lui, Mario Clair et Mathieu Desjardins en fin de course, ce fut de toute beauté à voir aller.
Images: Joe Labrie
En Sportsman, 3e victoire consécutive pour Dany Gagné qui est sur une séquence incroyable du côté de Granby. La voiture 90 était dominante encore une fois ce soir, mais ce fut loin d’être facile; on a assisté à une superbe finale avec des slide-jobs et des dépassements spectaculaires. Steve Nadeau était au plus fort de la lutte pendant la majeure partie de l’épreuve, tout comme Michael Richard et Félix Murray. Nadeau est passé bien proche de remporter sa première de la saison, mais Gagné était plus rapide. Il l’emporte devant Nadeau, Martin Hébert, Martin Pelletier et Guy Ouellette.
En Pro Stock, ce fut un spectacle signé Stéphane Lemire de bout en bout. Superbe soirée pour le 115 de Lemire qui l’emporte devant Robert Larocque et Guy Viens. Tout un duel entre Robert et Michel Larocque qui ont roulé côte à côte pendant plusieurs tours. À noter qu’on avait un peloton réduit du côté des Pro Stocks ce soir puisque certains pilotes ont fait le voyage à Albany-Saratoga pour la première course de la série DIRTcar Pro Stock.
Images: Joe Labrie
En Sport Compact, Pierre-Olivier Brault demeure au sommet de son art avec une autre domination de bout en bout. Lui, Veronneau et Renaud étaient dans une classe à part ce soir dans cette finale de 20 tours qui a vu pas moins de 29 voitures prendre le départ. Le 8 de Veronneau a tout tenté dans le dernier tour afin de surprendre Brault, mais en vain, Brault l’emporte devant Veronneau et St-Cyr.
Images: Joe Labrie









