Un vendredi orageux…. et la Famille THERRIEN comblée !
ChroniquesRéjean Ouellet
Un vendredi orageux….
et la Famille THERRIEN comblée !
Ce n’était certes pas la fin de semaine à laquelle je m’attendais puisque ma soirée de courses sur terre battue ne s’est pas déroulée telle que prévue; waiss….vendredi je me suis rendu à l’autodrome Granby pour la soirée « Coupe du Maire » mais tout ce que j’ai eu à part les qualifications c’est une « mer » d’eau…en effet nous pensions bien nous en tirer et que les nuages passeraient à côté de l’autodrome mais NON… plouff…directement sur la piste et voilà que la soirée était à l’eau…
Par chance il me restait le lendemain au RPM pour la soirée « Jasmin Péloquin » et cette fois on a eu des courses et de fameuses de bonnes courses sur un tracé extrêmement bien préparé par Jean-François Tessier qui, avouons le est passé « presque » maître dans l’art de préparer une track de terre battue….voilà mon week-end état sauvé!
Dans la groove….
AUTODROME GRANBY vendredi soir 15 juillet 2016
Vendredi écourté en raison comme je l’ai mentionné plus haut, d’un soudain orage qui a mit fin à la soirée prévue mais quelques qualifications ont quand même eu lieu.
Il est à noter que les finales seront reprises lors du programme du 5 août prochain….les estrades seront archi pleines avec des finales standard et celles reportées….mettez ça à votre agenda dès maintenant.
Certains en ont profité pour faite un « p’tit feu » après que l’orage fut passé et certains m’ont rapporté que des gars comme Bruno Cyr et autres compagnons de camping ont fait qu’il n’y avait pas que de l’eau qui coulait à flots même que Yves Lessard aurait « embrassé les poteaux de son auvent; il en fut de même pour notre annonceur maison Anthony Marcotte qui aime la musique….mais très forte, dans l’piton comme on dit….QUEL SPECTACLE!
Steve Bernier et Mathieu Desjardins ont gagné leurs qualifs en Mods tandis que Martin Pelleter et Mathieu Larramée en ont fait de même en Sportsman; Jonathan Archambault et Sabrina Blanchet ont été les meilleurs en classe STR.
Nous avons eu droit à quelques tours de pistes par des pilotes qui avaient apporté leur voiture Gros Blocks pour un « Show Down » nous préparant à la soirée du 25 juillet prochain où les Gros Blocks seront à l’honneur et nous devrions avoir au moins sept voitures de nos pilotes réguliers en Gros Blocks qui se joindront à nos visiteurs pour cette occasion….les estrades seront archi pleines encore une fois…le lendemain tout ce beau monde se retrouveront à Drummond pour un autre spectacle Gros block.
RPM SPEEDWAY samedi soir 16 juillet 2016
Nous voilà rendu à samedi au RPM Speedway….des puits remplis comme jamais avec plusieurs classes en vedette et le tout s’est terminé sans dépasser l’heure limite, bravo aux responsables et officiels.
Le # 13 de Kevin Hamel a très violemment heurté le mur de protection à l’entrée de la courbe # 1….des travaux seront absolument nécessaires cette semaine tant sur le bolide de Kevin que sur la piste et la clôture de protection.
24 bolides Mods étaient présents, 16 chez les Pro-Stock, 20 en Sport Compact, 30 du côté des Lightning dont le retour en piste de Mathieu Bourgoin et encore 16 chez les Mini-Mods.
Une compétition sans bourse pour le DASH qui fut brillamment remportée par le # 79 de Maxime Plante face aux Mario et Gino Clair, Steve Bernard, Paul St-Sauveur et Alan Therrien…le tout servait uniquement à classer les 6 meilleurs lors de la finale suivante.
Pour les résultats complets de la soirée vous pouvez consulter la chronique de l’ami Charlot…évidemment sur le site www.360nitro.com.
Très bel hommage rendu immédiatement après la première finale Mod à Jasmin Péloquin l’homme vedette de la soirée avec entrevue sous le signaleur; la troupe Modlite Québec de par son président Martin Fleurent et moi-même relationniste et ancien pilote Modlite avons tenu au nom de tous les fans et pilotes de la série à remercier de façon tangible Jasmin en lui remettant une plaque souvenir où il y était inscrit : Merci Jasmin d’avoir cru en nous..sans toi il n’y aurait pas eu de série Modlite au Québec….
Le « Clan Therrien » devrait demander une commandite au groupe bien connu dans le monde de l’automobile soit le CAA Québec puisque CAA correspond également aux premières lettres des prénoms des « trois Therrien » qui sont montés sur le podium ce samedi soient Clément Alan Alex.