Une excellente performance de Kevin Lacroix lui procure un deuxième podium consécutif lors de l’épreuve de la série NASCAR Pinty’s présentée dans les rues de Toronto.
Parti en quatrième position, le pilote de la Dodge Bumper to Bumper / Total / Go Fast a réalisé un départ canon pour s’emparer des commandes de l’épreuve.
« Au départ, j’ai vu l’ouverture et j’ai profité de l’occasion pour me hisser en tête de l’épreuve, explique Lacroix. Le comportement de ma voiture était excellent mais je savais que je ne pourrais pas conserver la première place bien longtemps puisque je manquais de puissance moteur sur les longues lignes droites. » Kevin a mené les 7 premiers tours de l’épreuve il s’est défendu avec acharnement mais sur les longues lignes droites dans les rues de Toronto les autres concurrents gagnaient 25 à 30 mètres avant la zone de freinage.
« Sur un circuit routier comme Toronto c’est important d’avoir du moteur, et le mien n’était pas assez puissant pour pouvoir contenir les attaques de mes adversaires, raconte le pilote de la voiture Dodge no 74. Certains concurrents étaient insistants derrière moi et j’ai dû travailler fort pour rester avec les meneurs, heureusement la voiture était excellente dans les virages ça me permettait de me maintenir dans le top 5.
Crédit photo : Sylvain Morin
Lors de la dernière relance avec deux tours à faire, Kevin occupait la 4e place. À nouveau le pilote de St-Eustache s’est signalé pour s’emparer de la troisième position et filer jusqu’au drapeau à damier. « Dans les circonstances, je suis très content de terminer sur le podium, conclut le pilote recrue. On s’en va dans la bonne direction, nous progressons de course en course. »
Cette solide performance à Toronto permet à Lacroix de se hisser au 3e rang au championnat.
Le Grand Prix Pinty’s présenté dans les rues de Toronto sera diffusé en différé sur les ondes de TSN le 23 juillet à 14h30 et sur RDS2 samedi le 5 août à 22h00.
La tournée de l’Ouest Canadien - Le chef d’équipe Don Thomson jr a pu constater que leurs moteurs de l’équipe n’offraient pas le niveau de performance attendu. Des changements seront apportés avant la tournée dans l’ouest canadien où les pilotes de la série NASCAR Pinty’s seront en action sur deux ovales, d’abord à Edmonton le 23 juillet et 4 jours plus tard à Saskatoon le 27 juillet.
Source :
Lacroix Motorsports
