JF DUMOULIN DÉMONTRE UNE FOIS DE PLUS QU’IL PEUT S’ADAPTER À TOUTES LES SITUATIONS EN PISTE
Toronto (Ontario, Canada), le 17 juillet 2016 – Jean-François Dumoulin s’enlignait pour réaliser son meilleur tour de qualification lorsqu’une neutralisation l’a privé d’un top-5. Huitième sur la grille de départ du Grand Prix Pinty’s de Toronto, au volant de la Dodge #04 Spectra Premium/ Bernier Crépeau / Groupe Bellemare/ MIA, le pilote a usé de stratégie afin de défendre sa position. Au-delà de l’avarie mécanique survenue un peu avant la mi-course, Jean-François Dumoulin signe son troisième top-10 en autant de participations en 2016.
« Les ajustements effectués sont intéressants. Vendredi, lors des qualifications, j’étais sur le point de démontrer toute la puissance du bolide #04 Spectra Premium/ Bernier Crépeau / Groupe Bellemare/ MIA lorsqu’un incident en piste est survenu. Huitième position, à l’extérieur, aucune marge de manœuvre pour le départ de la course, surtout sur le tracé de Toronto », explique Jean-François Dumoulin.
Tout se déroulait comme prévu jusqu’à ce que l’embrayage de la voiture #04 Spectra Premium/ Bernier Crépeau / Groupe Bellemare/ MIA commence à glisser. Causé par une perte d’huile de la transmission, le cockpit de la voiture a été envahi de fumée et la visibilité était presque nulle. « Les officiels de la série étaient sur le point de me demander d’arrêter aux puits dû à la perte d’huile sur la piste. Heureusement, il y a eu un drapeau jaune, la fumée s’est dissipée rapidement, toutefois sans possibilité de retrouver la puissance des premiers tours de piste. », mentionne le pilote #04 Spectra Premium/ Bernier Crépeau / Groupe Bellemare/ MIA.
Avec trois épreuves réalisées sur six prévues à son calendrier, Jean-François Dumoulin sera de nouveau en piste pour la course à domicile qui se déroulera sur le circuit routier du Grand Prix de Trois-Rivières les 13 et 14 août prochain. Ne manquez pas cela !
