ALEX LABBÉ SE CONTENTE D’UNE 12ᵉ POSITION AU GRAND PRIX DE TORONTO
Toronto (Ontario, Canada), le 17 juillet 2016 — Alex Labbé termine en 12ᵉ position, ce samedi au Grand Prix de Toronto sur le circuit Honda Indy Toronto pour la 5ᵉ course de la série Nascar Pinty’s. Lors des qualifications, la voiture Can-Am/Kappa/Cyclops Gear/Lou’s Barbeque s’est vu frapper un mur de pneus, la laissant dans un état effroyable qui laissait croire que l’équipe Go Fas Racing ne participerait pas au Grand Prix de Toronto. C’est le travail remarquable des équipiers de l’équipe Can-Am/Kappa/Cyclops Gear/Lou’s Barbeque qui a sauvé la situation. Malgré leurs efforts, un problème de suspension arrière et un malencontreux choc lors de la dernière relance a laissé la voiture Can-Am Ford Fusion no 32 en 12e position au final.
Le pilote de St-Albert a su garder sa 6e position sur la grille de départ, en réparant la voiture de manière esthétique, mais sans avoir pu l’essayer avant la course. La mécanique et les suspensions n’avaient pas été atteintes selon l’analyse visuelle. L’équipe a donc travaillé acharnement toute la nuit afin de mettre sur pied une voiture Can-Am Ford Fusion no 32 valide pour la course.
Dès le départ de la course, Alex a senti un problème avec la suspension arrière. Comme il l’explique : « L’accélération de la voiture n’allait pas à son maximum en sortie de virage. Donc, je soupçonne que le pont arrière avait été déplacé lors de l’accident, ce que l’équipe n’as pas pu détecter à l’oeil. Les voitures sont complexes et surtout très sensibles. L’équipe dirigée par Dave Jacombs n’aurait pas pu faire mieux et je tiens à les remercier encore de m’avoir permis de prendre part à la course. »
Aussi frustrant que ça en avait l’air, Alex sur-virait dans les virages ce qui lui faisait perdre de la vitesse le laissant 9e pour la dernière relance avec seulement deux tours à faire. Il s’agissait vraiment d’un week-end à oublier : « Lors de la dernière relance, je voyais bien les pilotes de la 5e à la 8e place devant moi et je croyais même pouvoir en surprendre un ou deux dans les derniers tours de piste. Malheureusement, un pilote du premier groupe a freiné ce qui a causé un accordéon de contacts dont j’ai été victime. Toute l’équipe de Can-Am et de Dave Jacombs méritaient beaucoup plus. J’ai huit heures de route devant moi pour m’aider à oublier cette mauvaise passe ! »
L’équipe Can-Am/Kappa/Cyclops Gear/Lou’s Barbeque se dirigera vers l’Ouest Canadien pour la 6e course de la saison qui aura lieu le 23 juillet 2016.
• Le Grand Prix de Toronto sera télédiffusée sur les ondes de TSN (3 et 5) le samedi 23 juillet à 14 h 30 ainsi que sur RDS le 5 août à 22 h.
Visionnez les commentaires d’Alex Labbé:
