La présentation des séries DIRTcar 358 et Sportsman du côté du Weedsport Speedway, mercredi le 7 octobre prochain donnera le coup d’envoi officiel des évènements du Super DIRT Week XLIV. Il s’agit du début de la série d’évènements satellites qui s’étendra jusqu’au samedi soir et qui sont toujours populaires auprès des amateurs.
Terminant une 2e année sous les nouvelles infrastructures, le Weedsport Speedway sous la promotion du pilote de l’écurie HBR, Jimmy Phelps devrait nous offrir un spectacle de qualité, on a retravaillé la surface et elle devrait être moins poussiéreuse que l’an dernier.
Côté pilotes, historiquement, les épreuves satellites attirent son lot de gros noms mais c’est toujours intéressant de suivre la progression de nos réguliers, surtout qu’en 2015, le Québec aura eu 3 manches avant la semaine du Super DIRT Week.
L’an dernier, Matt Sheppard avait remporté la victoire après une bataille avec Chad Brachmann. Encore une fois plus de 50 compétiteurs étaient sur place avec un peloton des plus diversifié. Une finale de 75 tours est prévue pour eux, il s’agira de la 6e manche de la série DIRTcar.
En Sportsman, le pilote local Dave Marcuccilli avait gagné la finale de 30 tours Sportsman, un total de 38 voitures étaient présentes pour cette manche. Il sera intéressant de voir qui sera présent lors de la semaine alors que les 2 manches qui sont courues seront importantes pour atteindre le chiffre magique des 8 résultats nécessaires pour les points de la série.
On assiste toujours à de bons spectacle et c’est un excellent endroit pour débuter son périple dans la région de Syracuse pour le Super DIRT Week XLIV!
