Bien que la saison officielle pour la troupe Modlite Québec était terminée depuis la fin de semaine dernière alors que l’on a pu identifier Keven Burke # 91 comme grand Champion de la saison et le jeune et talentueux Benjamin Cartier # 22b à titre de Recrue 2015, les pilotes de la série Modlite Québec s’étaient donné rendez-vous à l’Autodrome Drummond sous l’invitation spéciale de Yan Bussière promoteur du site situé sur le boulevard St-Joseph à Drummondville. Cette soirée spéciale Modlite Québec était sous la commandite de deux fiers partenaires de la série soient Subway et Éric Courchesne horticulteur paysagiste.
Cette soirée a très bien débuté pour plusieurs et voici donc les plus méritants lors des qualifications : Éric Désilets # 28 ainsi que Benjamen Cartier # 22b.
FINALE « Subway / Éric Courchesne paysagiste » 20 TOURS
Bien qu’aucun point ne s’ajoutait à la fiche de chaque pilote, tous les bolides étaient prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes pour la finale dans le but bien évident de satisfaire leur plaisir personnel d’être en piste et de toujours offrir les meilleures performances possible afin que tous les amateurs présents puissent bien sentir toute l’adrénaline qui les habitent. Cette soirée était aussi la toute dernière mise au calendrier officiel pour cette saison…et quelle belle saison nous avons connu. Nous avions de plus trois dames au volant de ces fringants bolides soient Karine Thibault # 74K qui a couru toute la saison avec nous et à titre d’expériences, le # 07 par les sœurs Prince dont une ayant participé à la qualification et l’autre à la grande finale…elles ont une expérience de courses en 4 roues et finalement le # 30 de Réjean Lemieux piloté par Josée Fortier ayant déjà couru en série locale Mini-Modifié et qui veut suivre le cours normal de sa progression de pilote en adhérant à une série officielle et reconnue partout en Amérique du Nord de par la quantité impressionnante de pilotes qui en font parti. Vous avez probablement vu Josée à quelques reprises aux pistes de courses car elle est aussi photographe pour 360Nitro.
La finale de 20 tours voyait Benjamen Cartier sur la première ligne en compagnie de Richard Tessier, Tessier s’empare de la position de tête assez tôt lors de l’épreuve et terminera sa finale avec le drapeau quadrillé en main, il sera accompagné sur le podium par le # 22b de Benjamen Cartier et le # 5 de Michaël Dion….les amateurs ont eu droit à une finale sans aucun drapeau jaune. Les bourses pour ce dernier programme allaient comme suit…175$ pour la première position suivi de 100$ et 75$ pour les deux autres positions du fameux Top-3. Un grand MERCI à tous les amateurs et fans de la série Modlite Québec et nous vous invitons à être des nôtres la saison prochaine.
Me voici donc à mon tout dernier texte de la saison de courses sur terre battue… j’ai manqué le début de saison en raison de santé suivi de traitements de radio et chimio et voilà que la saison de courses se termine maintenant et le hasard fait quand même bien les choses quelques fois… ce vendredi j’ai reçu un appel de CHUS Hôtel Dieu de Sherbrooke m’annonçant que mon opération est cédulée pour le vendredi 2 octobre prochain…saison de courses terminée…. on se revoit pour la reprise des courses au printemps prochain…bon hiver à tous, faites attention à vous. MERCI aux pilotes, fans pour vos bons mots d’encouragement ainsi qu’aux promoteurs pour les facilités mises à ma disposition.
Pour plus d’informations sur notre série, acquérir un bolide de qualité en vu de la saison 2016 ou tout simplement connaître les pilotes et admirer ces superbes bolides à l’échelle 5/8 de leurs grands frères Modifiés, visitez régulièrement notre site internet : http://www.modlitequebec.com
Réjean « Regg » Ouellet
Relationniste Modlite Québec [email protected]
