Délaissons pour cette semaine les étapes de la construction de la voiture et je vous parlerai plutôt de ce que nous avons besoin et/ou recherchons. C’est bien beau avoir une petite équipe et une voiture en pleine évolution, mais il faut aussi avoir l’équipement nécessaire pour pouvoir aller aux courses.
Comme vous l’avez lu dans l’article du 19 janvier de M. Corriveau, nous avons reçu une bonne partie de notre commande de pièces, mais il en reste encore d’autres à commander. C’est tout qu’un casse-tête que d’agencer l’enchainement de la pose des pièces reçues sur la voiture de façon à ce que certains travaux puissent se faire en parallèle. Beaucoup de travail à faire au cours des prochaines semaines, mais je dois avouer que c’est réellement plaisant de voir tout ça progresser semaine après semaines.
Bien évidemment, ce n’est pas sur le ‘’pouvoir’’ de la voiture que nous nous rendrons aux portes des autodromes. Il nous faudra un camion et bien sûr, une remorque. Pour notre première année, nous sommes choyés, car Philippe Poulin nous a fournis son ancienne remorque pour notre saison et Brian Girard, équipier également dans l’équipe #33, nous prêtera son pickup pour transporter la voiture du garage aux pistes. Au besoin, nous pourrions également utiliser sa remorque en très bon état.
De l’équipement, ça veut aussi dire un habillement! Comme j’en serai à ma première année en tant que pilote, je ne vous cacherai pas que je dois m’habiller de la tête aux pieds. Je dois donc faire l’acquisition d’un habit de course certifié qui doit être en coton et anti-feu, des gants, une paire de soulier et un collier cervical. Nous devons aussi faire l’achat d’un transpondeur, d’un raceiver et d’écouteurs.
La voiture #92 à elle aussi besoin d’équipement de sécurité afin que je sois la mieux protéger possible. Nous avons eu la chance de nous procurer un bon banc et pour accompagner le banc, ça prend des ceintures à 5 points (achat à venir), ainsi qu’un filet et un extincteur. Tout ça, pour être conforme aux règlements et pour ma propre sécurité.
Ça va de soi que c’est beaucoup de chose à penser et surtout, à ne pas négliger, car courser, c’est avant tout un passe-temps et la sécurité ne doit donc pas être compromisse.
La semaine prochaine, je vous parlerai des prochaines étapes à venir pour la continuité de la construction de la voiture #92. Si vous avez des questions, ne vous gênez pas! Je vous répondrai sans problème.
A la semaine prochaine ? !
