Crédit photo : Tommy Lavallée

Théroux envoie Rincon au pays des rêves !

Chroniques Tommy Lavallée
Ce vendredi 21 novembre 2014, la boxe professionnelle fait son grand retour au Colisée Cardin après plus de 8 ans. Pour l'occasion, la sensation soreloise David Théroux fera les frais de la finale. En sous-carte, nous surveillerons les différents combats mais plus particulièrement celui du porte-couleurs des Éperviers de Sorel-Tracy, Guillaume Coudé. Combats par combats, nous vous donnerons les résultats.

Will Madera vs Jesus Perez

Après un premier round à l'avantage du Mexicain Perez, le combat a pris une direction différente au deuxième round alors que Madera a ébranlé Perez à quelques reprises. Au 3e round, alors que le round tire à sa fin, Madera envoie Perez au plancher au même moment que la cloche se fait entendre. Le 4e round est dans la même veine alors que l'Américain Madera continue d'atteindre Perez de solide coup à la tête. La fatigue commence à se faire ressentir au 5e round. Cependant, le Mexicain est ébranlé à deux reprises par des coups de poing de puissance de Madera. Le combat s'est finalement rendu à la limite et c'est Will Mandera qui a gagné par décision unanime des juges. Un bon premier combat pour débuter la soirée.

Hector Osornio du Mexique face à Ayaz Hussein du Canada

Le premier round a été complètement dominé par “La machine” Hussein. Au deuxième round, Osornio a prouvé qu'il avait toute une mâchoire en restant debout malgré les coups puissants d'Hussein. Scénario identique au 3e round alors que la technique d'Hussein lui permet d'avoir l'avantage. Le 4e round est une copie conforme des autres. Au 5e round, l'entraîneur d'Osornio lance la serviette puisque son poulain reçoit une correction en règle.

Le Tchèque Vladimir Riha contre Steven Butler de Montréal

Steven Butler est l'agresseur durant le premier round mais la garde de Riha est excellente et peu de coups atteignent la cible. Le deuxième engagement est tout à l'avantage de Butler. Transporté par la foule partisane, il envoie son adversaire au plancher pour un compte de 8. Au 3e round, Butler poursuit sur sa lancée. Riha est plus timide et essaie de contre-attaquer sans succès. Riha restera dans son coin lors de l'appel du 4e round et Steven Butler remporte une 8e victoire en autant de combats.

Ilies Aini face au joueur des Éperviers Guillaume Coudé

La gauche dévastatrice de Coudé a une fois de plus fait son œuvre. Il a complètement sonné son adversaire au premier round. Il a fallu 3 personnes pour l'aider à se relever. Quelle victoire de Coudé devant ses partisans.

Michael Gadbois de St-Hyacinthe face au Tchèque Michal Dufek

Un premier round dans lequel les deux combattants se sont étudiés. Gadbois a cependant profité des coups lancés par Dufek pour lui asséner de solides crochets. Le premier round va au Québécois. Gadbois contrôle le deuxième round mais en fin de round, Dufek l'atteint solidement et Gadbois semble ébranlé. Le round se termine ainsi. Au troisième assaut, les échanges sont plus partagés. Gadbois est cependant l'agresseur et Dufek recule beaucoup. Le quatrième engagement est très serré. Dufek réussit à faire plier les genoux de Gadbois. Gadbois lance cependant beaucoup plus de coups. Le gaucher de St-Hyacinthe remporte le 5e round en y allant de bonnes combinaisons au corps et à la tête. Rien à signaler au 6e round. Un round partagé où peu de coups ont atteint la cible. À la fin du 7e round, Gadbois atteint Dufek alors que la cloche était sonnée. Les deux se dévisagent et retournent à leurs coins. Au 8e assaut, Gadbois reprend le contrôle et ébranle Dufek. Celui-ci accroche beaucoup et le Québécois n'est pas content. Le neuvième round voit Dufek continué son manège d'accrochage. Son visage est tuméfié démontrant la puissance des coups de Michael Gadbois. L'ultime assaut est à l'avantage du Québécois alors que le Tchèque ne fait que survivre. C'est finalement Gadbois qui l'emporte par décision unanime des juges après les 10 rounds.

Noël Mejia Rincon du Mexique face à la vedette locale David Théroux

Au premier round, les deux boxeurs s'étudient mais Théroux porte les meilleurs coups. Il est cependant coupé à l'arcade sourcilière gauche par un coup de tête accidentel. Le deuxième round est tout à l'avantage du jeune Sorelois qui ébranle le Mexicain. Au 3e round, David Théroux ébranle son adversaire une première fois avec une combinaison gauche-droite et quelques secondes plus tard, il envoie Rincon au pays des rêves. La foule acclame son favori. Le toit du Colisée a levé! En somme, toute une soirée de boxe au Colisée Cardin. Une belle foule, de bons combats et les favoris de la foule ont donné tout un spectacle. L’événement a été une réussite sur toute la ligne.
Tommy Lavallée
Chroniqueur
360nitro.tv