On a eu droit a un week-end chargé dans le circuit Godin alors commençons le résumé des matchs immédiatement !!
Tout d’abord transportons-nous du côté de Rivière-du-Loup alors que le 3L recevait la visite de l’Isothermic qui venait de battre les Éperviers la veille. Les deux équipes avaient des choses à régler alors que dans les dix premières secondes Kevin Bolduc et Brandon Christian jette les gants contre Ryan Murphy et Dave Hamel. Maintenant place au hockey, Maxime Villemaire inscrit les siens au tableau en marquant son neuvième de la saison, Marc-André Tourigny va assurer la réplique pour les locaux c’est donc l’impasse après une période.
En deuxième, Lecours redonne les devant à Thetford mais avec un homme en plus Maxime Boisclair crée l’égalité et D’Amour fera 3-2 3L avant la fin du second engagement. En troisième période les deux équipes vont chacune s’inscrire deux fois au tableau. Marque Finale : Rivière-Du-Loup :5 Thetford Mines :4 Comme ils nous ont si souvent habitués cette saison après une victoire émotive l’Isothermic a tout simplement manqué de jus lors du deuxième match en autant de soir et laisse aller une belle chance de s’approcher des Éperviers au sommet du classement.
Maintenant allons du côté de l’Ontario, alors que les Beaucerons étaient à Cornwall. En première période on a eu droit a autant d’action que dans le centre-ville de Cornwall un soir de semaine c'est-à-dire aucune. La deuxième n’est pas bien mieux mais avec 1min18 à faire, Julien Corriveau profite d’un avantage numérique pour donner une raison de célébrer aux siens. En troisième, encore avec un homme en plus Sasha Pokulok double l’avance des locaux. Nik Pokulok, le frère de l’autre, confirmera la victoire des Riverkings avec un but dans un filet désert. Marque Finale : Cornwall3-St-Georges0
Le CoolFm met donc fin à sa séquence de quatre victoires, et en perdant face à une équipe inférieure manque une chance de continuer de monter au classement général. Pour Cornwall toute une performance de Pete Karvouniaris avec 31 arrêts dans un blanchissage.
En troisième lieu, au « House of Pain », les Prédateurs (sans Steve Bossé) recevait la visite du Blizzard de Trois-Rivières. La première période est l’affaire des visiteurs alors que sur 19 lancers au filet, Joseph, Gélinas et Boileau trouve tous le fond du filet. Avec une minute à faire D’Aoust réduira l’écart 3-1 Blizzard. Eh bien ce but sans trop de signification donne finalement des ailes aux locaux, alors que D’Aoust inscrit son deuxième du match et Oligny crée l’égalité. C’est ce qui fallait pour fouetter la troupe à Alain Coté. Guertin, David, Bélanger, Huot, Boileau et Archambault marque tour à tour pour faire 9-3 pour les visiteurs.
Dans les deux dernières minutes chaque équipe s’échangera un but. Le match se terminera avec une échauffourée sans trop de conséquence. Marque Finale : Blizzard 10- Prédateurs 4. Rien de trop surprenant dans cette partie juste une autre défaite pour Laval, elle semble les collectionner…
Maintenant au palais des Sports, le Marquis revenait à la maison, après une défaite émotive en prolongation à Sorel, en recevant la visite du 3L. C’est dernier sont d’ailleurs les premiers à s’inscrire au tableau grâce à Maxime Vachon, le Marquis réplique alors avec trois buts dont deux de Charette et l’autre de Yann Poirier. En début du second tiers Danis-Pépin réduit l’écart mais encore une fois Jonquière réplique et cette fois-ci avec quatre but marqués par Riendeau, Malouin, Poirier et Corsi les deux derniers en infériorité numérique en plus. Maxime Tanguay réduira l’écart à 7-3 avant la fin de la seconde période.
Lors de la troisième période Maxime Boisclair marquera à deux reprises mais le 3L manquera de temps. Marque Finale : Jonquière8- RDL5 ! Les locaux ont marqué trois fois en sept avantage numérique alors que le 3L a été 0/7 c’est ce qui a fait la différence en bout de ligne.
Transportons-nous encore une fois à Cornwall, alors que le Blizzard Cloutier Nord-Sud était en ville. Lors de la première période aucun but n’est marqué, mais on a droit à une bonne bagarre entre Hubert Poulin et Francis Lessard. En deuxième, Anthony Courcelles et Sasha Pokulok font 2-0 Kings. Boileau et J. Bellemare se chargeront de la réplique en troisième, on ira donc en prolongation. Les locaux profiteront d’un avantage numérique pour compléter leur fin de semaine parfaite sur le but de Doug Andress. Marque Finale : Riverkings3-Blizzard2 ! Après avoir écrasé les Prédateurs la veille, Trois-Rivières était à court de solution face à Loïc Lacasse qui a arrêté 40 rondelles.
Pour la dernière rencontre du week-end, les Prédateurs étaient de passage en Beauce. Les locaux marquent deux fois en première, Levesque et Vigneault-Bélanger en sont les auteurs. En deuxième les Preds reprennent vie O’brien et Doyle marque pour faire 2-2.Le Cool en marquera trois en deuxième ce qui sera suffisant pour battre Laval !! Marque Finale : CoolFM5-Prédateurs4 ! Pas grand-chose à dire sur ce match, disons qu’il ne passera pas à l’histoire.
Maintenant pour le classement on retrouve les Éperviers et le Marquis seul en tête avec chacun 20 points. Avec une fin de semaine de 500, le COOL reste troisième (17pts), suivi du Blizzard et de l’Isothermic à 16pts. Puis loin derrière on a Cornwall et le 3L à 8 points et les Prédateurs à leur position habituelle, dernier avec 6 points!! Ne manquer pas ce vendredi soir au Palais des Sports de Jonquière, le Marquis accueillera les Éperviers, on aura sûrement droit à un bon match !!
