Suite à la conférence de presse au matin du 28 octobre 2014 annonçant l'horaire du GP3R 2015, j'ai été confronté à répondre à deux questions ! Qu'est-ce que je pense de présenter le Grand-Prix sur deux week-ends et la signature d'une entente de trois Grand-Prix avec l' organisation Labrosse de l'Autodrome St-Eustache afin de présenter une manche de son championnat NASCAR-SPORTSMAN en remplacement des Sportsman-Québec !
À la PREMIÈRE, je réponds BRAVO ! Depuis la reprise de l'événement par Dominic Fugère un non-conformiste, tout a grimpé ! Le coloré personnage ne se cache pas de ses intentions ! Il est vacciné NASCAR et a un penchant pour les événements titrés internationals ! Il s'applique à les attirer sur le traçé de Trois-Rivières ce qui a redonne les lettres de noblesse au Grand-Prix qui fut jadis l'orgueil des Trifluviens, hôtes des pilotes de statut mondial ! Avec la présence de la NASCAR autour de ce GP, veut veut pas tu es en Amérique, des vedettes locales ont choisi de modifier leur plan de carrière et remplissent les grilles de départ sous cette bannière ! Dumoulin, Carpentier, Villeneuve, Ranger, Tagliani, Camirand et j'en passe, se sont tous fait connaître sur ce traçé et les fans ont une occasion fantastique de venir les cotoyer dans deux weekend happenning ! Trois-Rivières va vivre en liesse sous les projecteurs mondiaux pendant une dizaine de jours, une leçon servie j'oserais dire même au gouvernement pour faire connaître le Québec, MILLE BRAVOS à Dominic et sa troupe !
Passons à la SECONDE ! Je considère le choix comme un must ! Les NASCAR-SPORTSMAN sont l'anti-chambre de la série Nascar Canadian Tire. Je la vois comme un incontournable. Le clan Labrosse a développé cette classe à la vitesse de l'éclair. En 2013, tout vivotait et après un remaniement en profondeur, Alan labrosse a su s'entourer d'une équipe de premier plan présentant une dizaine d'événements NASCAR aux grilles de départ garnies d'une vingtaine et plus de bolides très représentatifs. Le tout a débordé sur le GP3R en 2014 à la grande satisfaction des commanditaires. Labrosse-Fugère ont formé un tandem solide afin de favoriser la relève NASCAR. Personne peut nier la couverture médiatique du GP3R du fait même, attirer des équipes moins fortunées à pouvoir exhiber leurs talents, la relève est plus qu'importante ! Et déjà en moins de 24 heures, le directeur des courses NASCAR de l' Autodrome St-Eustache, M. Howard Romanado, est harcelé de questions par des équipes qui viennent de très loin autant du Canada que des USA. C'est la classe qui offre le meilleur rendement sur investissement pour suivre la filière NASCAR ! Le clan Labrosse assure au GP3R une représentation locale et le président du GP Dominic Fugère lui joui d'une relève !!!Tu coures une fois à Trois - Rivières
et tu veux y revenir à tous les GP !
Voilà ma réponse, est-ce la bonne ou....On y reviendra après le GP3R 2015 ! Mon attention se portera surtout sur la relève ! Je me répète, je crois que c'est LE choix !
J'adore répéter une petite phrase, : Même chez Walmart, tu trouves des bonbons NASCAR !!! Quelles autres organisations ont ce privilège ?
À suivre !
