Les Jonquiérois reçoivent le Blizzard qui prétend être l’équipe la plus robuste…
JONQUIÈRE, jeudi le 30 octobre 2014. – Les Marquis de Jonquière poursuivront leur route, vendredi, en recevant leurs grands rivaux de toujours, le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières. Bonne nouvelle, les deux équipes sont deux puissances du circuit Godin, en plus d’être deux formations robustes. Tellement, que les Trifluviens se prétendent être les plus robustes de la LNAH… quand même!
Nul doute, les matchs opposants les Marquis à la formation trifluvienne ne laissent jamais personne indifférent. Inutile de revenir sur le passé de l’entraineur Dean Lygitsakos qui a longuement dirigé cette équipe, c’est connu de tous. À chaque affrontement entre les deux rivaux, les rencontres sont intenses, robustes et apportent plus souvent qu’autrement sont lot de rebondissements.
Les deux organisations se sont affrontées à une reprise jusqu’ici cette saison, pas plus tard que la semaine dernière. Après un lent début de rencontre, les Marquis avaient réussi à revenir dans la rencontre et combler un déficit pour aller chercher un point en fusillade, match qui avait finalement tourné en faveur des Trifluviens. Les deux équipes se tiennent tête au classement général du circuit. Les Jonquiérois sont premiers, un point devant Sorel et trois points devant le Blizzard qui a toutefois une rencontre de plus à disputer.
Mais malgré la rivalité et le dernier match opposant les deux équipes, c’est surtout une déclaration d’un des actionnaires et directeur général du Blizzard CNS qui a fait sursauter les joueurs et l’état major des Marquis. Tout récemment, Sylvain Robert a déclaré haut et fort que le Blizzard était devenu la formation la plus robuste (!!!) évoluant dans la LNAH.
« Ce fut tout un match vendredi dernier. Ils avaient l’avantage quand au nombre d’hommes forts compte tenu de nos joueurs suspendus et blessés. C’est une chose de détenir le marteau, mais ça en est une autre que de s’en servir. Nous n’en sommes pas à notre premier rodéo. Ils ne se sont pas servis de l’aspect robustesse, car ils savaient pertinemment que le retour du balancier aurait suivi. Mais de toute façon, nous jouons de la même façon à chaque soir. Je sais que mes gars ont mal pris les déclarations de Sylvain Robert, peut être qu’après vendredi soir, certains de ses joueurs le prendront mal eux aussi », de laisser planer l’entraineur Dean Lygitsakos.
