Pour cette deuxième présentation des pilotes, j’ai choisi de vous présenter un pilote de la série Mini Sportsman, une série qui a beaucoup attiré l’attention des spectateurs à chacune de leur présence en piste. Mon choix s’est arrêté sur l’un des plus jeunes, Mickaël Gingras qui est âgé seulement de 9 ans.
Ce jeune et sympathique pilote a commencé à aller aux courses alors qu’il n’avait que trois ans étant donné que son père, Charles a déjà été pilote mais aussi mécanicien pour quelques équipes avant de devenir officiel dans la série Sportsman Québec. Mickaël a fait ses premiers pas comme pilote en janvier lorsqu’il a participé au premier Karting Bud Extrême organisé par la Série Sportsman Québec. S’il porte le numéro et les couleurs de Kyle Busch, ce n’est pas pour rien. Busch est son idole !
Alors que son père le décrit comme un garçon sage et un bon élève, Mickaël se décrit comme étant patient, futé et l’ami de tout le monde. La preuve, on a pu remarquer au fil des semaines la très belle complicité entre la majorité des pilotes Mini Sportsman.
Mickaël (à gauche) en compagnie de la première championne Sabrina Fournier (au centre) et de Thomas Côté (à droite) Crédit photo : Thalie Racing
Malgré ses 9 ans, Mickaël caresse le rêve de courir en Nascar Sprint et d’être champion. Entre temps, il en sera à sa seconde saison chez les Mini Sportsman en 2015. Lorsque je lui ai demandé ce qu’il aimait le plus dans cette série, il m’a répondu sans hésitation la compétition amicale, les départs, la vitesse et la justesse. Comme bien des gens présents sur les différents circuits cette saison, j’ai pu noter une grande amélioration en fin de saison du jeune pilote # 18. Il semblait de plus en plus à l’aise, ce qui lui a permis de rouler un peu plus vite à mesure que les programmes avançaient dans la saison.
Au cours de la saison morte, il devrait aller faire du karting avec certains autres pilotes de la série et nous devrions également le voir en action avec les jeunes du mini football le 8 novembre prochain à la mi-temps du football Rouge & Or. Il participera également au 2e événement de karting qui porte désormais le nom de SAAS Race Wear de Karting sur ovale qui aura lieu le 10 janvier prochain du côté de Karting Extrême qui se trouve sur le site du Colisée de Québec.
