Crédit photo : Steve Brillant

Yan Bussière en piste au World Finals…. et quelques nouvelles

Chroniques Steve Bertrand
Le pilote RacingStock.com effectuera une dernière sortie en sol américain en 2014. Après avoir amorcé sa saison du côté de la Floride en février passé, Yan Bussière terminera sa saison 2014 du côté de Charlotte en Caroline du Nord. L’équipe Bussière en sera à une toute 1ère visite du côté de cette piste qui regroupera en plus des modifiés, les séries World of Outlaws Late Models et Sprint-car. L’équipe de course #21 que Yan désire remercier a travaillé très fort pour préparer la voiture, car rappelons-nous que lors des dernières semaines, la voiture #21 a effectué des sorties à Fulton, Weedsport, Brewerton, Syracuse et Brockville. Sans l’aide de Shirwin Williams et Steevy Dezing, l’aventure du World Finals aurait également été difficile. Pour ce week-end de 3 jours en Caroline, Bussière pourra compter sur un moteur gros-bloc fourni par Brian McDonald de KB Motorsports ainsi que West Front Construction. Ce week-end fort populaire mettra un terme aux 3 championnats majeurs de WRG.

Michel Chicoine en piste

Le sympathique pilote de la région de Granby sera également en piste du côté du World Finals. Chicoine ne sera pas à sa 1ère visite du côté de Charlotte contrairement à Bussière. Avant de se rendre du côté de la Caroline, le pilote de la voiture GMCI #97 effectue un arrêt du côté de Middletown . Comme à chacune des années lors du Eastern States Week-end, il y avait près de 70 voitures vendredi qui tentaient de se qualifier pour l’épreuve de dimanche.

Fonda Speedway

Depuis l’arrivée de Matt DeLorenzo comme promoteur de la piste de Fonda, plusieurs changements ont lieu. Après être revenue sous la bannière DIRT et faire plusieurs rénovations, la semaine dernière on a ajouté de la glaise, beaucoup de glaise, on y a ajouté pas moins de l’équivalent de 3 terrains de football en nouvelle terre.

Go Nuclear Late-model

La série qui gagne en popularité commencera la saison du côté de Mohawk, le week-end du 25-26 avril en après-midi. On y prépare un gros happening avec party d’après-course ainsi que de nombreux tirages. La série ESS devrait être du programme également.

Ohsweken Speedway

Une nouvelle qui a un peu passé sous silence est la venue d’une manche de la série Super DIRTcar à la piste d’Ohsweken en Ontario. La course aura lieu le mardi 30 juin avec en piste en plus des modifiés gros-bloc, une manche de la série Go Nuclear Late-model ainsi que les sprint-car 360.

Rolling-Wheels Raceway

Comme mon collègue Charlot a mentionné dans un autre texte, la piste de Rolling Wheels a été vendue. On devrait y présenter plusieurs grosses courses d’envergure. Si on peut donner des bourses plus qu’alléchantes à la catégorie modifié, j’en serais très heureux, car souvent cette classe donne le meilleur spectacle pour une bouchée de pain contrairement aux autres classes majeures sur terre battue. On devrait avoir plus de détails dans quelques semaines.