On le sait le pilote Sportsman de la région de Sorel #92 Martin Pelletier avait été surnommé ‘Invader’ par ses adversaires Ontariens pour sa conduite propre et sans reproche.
Le pilote de la région de Sorel #92 Pelletier nous prouve encore un fois qu’il n’est pas un feu de paille car on se souviendra la saison 2012, Martin avait été une révélation avec des performances exceptionnelles hors Québec en terminant 4 fois 2ième durant les épreuves comptant pour la série DIRT.
En 2013, avec des résultats impressionnants malgré son lot de malchance avec un problème d’alimentation de gaz et a été impliqué, malgré lui, dans des accrochages. Cette saison, Pelletier a «flirté» avec la victoire et fait partie des meilleurs de sa classe.
A 31 ans, Pelletier en sera à sa troisième participation aux deux épreuves de la série DIRTcar Sportsman dans le cadre du Super DIRT Week, Weesport et à la finale de 30 tours le samedi 11 octobre au Fairgrounds. Son objectif : terminer ses courses et éviter les accidents. Pelletier reste terre à terre lorsque je lui demande son objectif sur le mile. «C’est pas évident de terminer 8e en 2012 après être parti 5e. Pour l’occasion, j’aurai la même voiture mon Bicknell sur la piste du Moody Mile et mon Hig Fab pour Weesport car il n’y a pas représentant sur place au Fairground. Un top 10 est réalisable».
Pelletier est un pilote méticuleux qui ne se gêne pas pour prendre des notes à chacune des pistes parcourues tout en se fiant à ses propres idées. Toutefois, Martin est conscient qu’à chaque fois, le processus est à recommencer puisque la terre n’est jamais pareille. A cet égard, Pelletier sera en terrain connu.
Rappelons que Martin est issu des VTT et de la motoneige. Sa participation au Super DIRT Week est en lien avec certains pilotes qui l’ont influencé durant sa carrière en l’occurrence Dominic Dufault et Yves Léveillé.
Un Québécois pure laine qui nous représentera fièrement dans le cadre de la Super DIRT Week XLIII.
