Le pilote Québécois dans la classe Pro Stock #33 Bruno Cyr nous représentera à Syracuse lors de la finale Napa Auto Parts dans le cadre de la 43e édition dimanche vers l’heure du dîner avant la grande finale Gros Block, le 12 octobre.
A sa 7e saison dans la classe Pro Stock, Cyr se fixe comme objectif de faire partie des 10 meilleurs au terme de la grande finale de 25 tours et terminé dans le top 5 de la série Mr DIRTcar.
Dans les faits, Cyr veut améliorer ses performances antérieures. A titre d’exemple, Cyr en sera à sa quatrième présence sur ce tracé ayant terminé 20e lors de sa première saison en 2008. La saison suivante en 2009, Cyr avait terminé la finale au 23e rang. Sa dernière finale remonte en 2012 alors que Cyr avait terminé 17e.
Que de chemin parcouru depuis son titre de recrue de l’année dans la classe Semi Pro de l’Autodrome Granby et de l’Autodrome Drummond en 2006 ! En 2008, à sa première saison en Pro Stock, Cyr remporte le titre de recrue Mr DIRTcar de la classe Pro Stock. En 2010, Cyr est couronné champion de la piste de Granby. De toute évidence, Cyr n’a pas terminé de progresser.
Cyr se présentera donc à Syracuse avec un meilleur bagage de connaissances acquises au fils des années. De meilleurs ajustements sur la voiture Stinger et de meilleures préparations au niveau des pneus qui devraient se traduire en de meilleures performances selon lui.
Toutefois, Cyr insiste pour dire que le but ultime c’est de terminer la course avant tout. Cyr est conscient qu’un incident sur la piste avec des vitesses de pointe oscillant les 100 mille à l’heure la marge d’erreur peut être fatale.
Avec ses dernières performances, Cyr est motivé plus que jamais à participer à cet événement pour la quatrième fois avec son ami Richard Bertrand contre les meilleurs pilotes Nord Américains dont il fait déjà partie.
