Le week-end dernier avait lieu la 4e édition de l’international Snocross de Louiseville et même si les pilotes de l’Ontario se sont désistés, les gens présents en ont eu pour leur argent!
C’est par un froid glacial que les premières finales du week-end ont eu lieu samedi après-midi sur le tracé redessiné de snocross à Louiseville. Tout comme on peut voir lors d’épreuves d’envergure sur terre-battue, les pilotes de l’Ontario ont décidé de ne pas se présenter au Québec. Malgré tout, la crème des pilotes qui participe à la triple couronne était présente. Chez les pros Lincoln Lemieux a remporté l’épreuve de samedi.
Ce même Lemieux qui nous vient du Vermont avait remporté l’une des épreuves de Plattsburgh. Il a devancé l’autre vainqueur de l’épreuve de Airborne, l’Américain Corin Todd et sur la 3e marche du podium, un pilote de chez-nous, Maxime Taillefer. Du côté des pro-lites, domination Américaine alors qu'ils ont pris les 5 premières positions. La victoire est allée à Mike Pilotte, devançant Jake Desilva et Jess Montana. Le vainqueur du week-end de Airborne, Kevin Wallenstein n’a pas fait le voyage.
Résumé de dimanche!
Une autre excellente foule est présente dimanche pour la dernière journée de compétition à Louiseville. Après avoir remporté la course de samedi, Lincoln Lemieux a dû se contenter du 5e rang alors que la victoire est allée au pilote Américain, Derek Ellis devant l’excellent Dany Poirier et Corin Todd qui y allait d’un 2e podium en 2 sorties lors du week-end! En classe Pro-lite, Mike Pilotte a complété sa domination avec une autre victoire devant Jesse James Bonaduce et Jake Dasilva. Fait à noter que les 5 meilleurs en Pro-lite, tout comme samedi, proviennent tous des États-Unis!
Phelps, Britten et Gosek en piste en Outlaws600.
Le week-end prochain dans l’état de New-York aura lieu une course de charité pour la Société Américaine du Cancer. Pour l’occasion, Bill Colton, président de Troyer, Jimmy Phelps et Pete Britten représentant DIRTcar ainsi que Joe Gosek multiple champion super modifié à la piste de Oswego et participant au Indy 500 dans le passé seront en piste en Outlaw 600. Ce sera intéressant de voir Pete Britten qui fraîchement arrivé de l’Australie en sera à une 1e expérience sur une motoneige. En plus de cette course de charité, il y aura programme complet tout au long de la journée et comme grande finale, il y aura la classe Pro Champ, pour la coupe Adirondack avec en piste le quadruple champion du monde nul autre que Jacques Villeneuve.Méli-mélo
[- ]
- ]]Environ 3000 personnes se sont présentées à Louiseville, une augmentation de près de 1000 personnes avec l’édition 2012.
- Jennifer Paré remporte la course au Dakota .
- [[ li ]]Brian Mulligan effectue un excellent travail derrière le micro.[[ /li ]]
- [[ li ]]Excellente foule malgré le froid.[[ /li ]]
- [[ li ]]L’international de Louiseville se fait tranquillement un nom dans le domaine.[[ /li ]]
- [[ li ]]Les hôtels de Louiseville affichaient complet pour le week-end.[[ /li ]]
- [[ li ]]Jérome Gerber le promoteur fait un travail colossal pour faire de l’événement un succès.[[ /li ]]
- [[ li ]]La piste et les puits ont été inversés avec l’an passé.[[ /li ]]
- [[ li ]]Les jolies demoiselles de Monster étaient présentes malgré le froid.[[ /li ]]
- [[ li ]]Un hélicoptère surplombait la piste pour prendre des clichés.[[ /li ]]
- [[ li ]]Maggie Gagnon interprétait les hymnes nationaux.[[ /li ]]
- [[ li ]]La classe Pro est vraiment spectaculaire à voir aller avec de très beaux sauts et des vitesses surprenantes.[[ /li ]]
- [[ li ]]Une belle section pour les enfants avec des glissades sur pneumatique.[[ /li ]]
- [[ li ]]Vraiment un week-end que les gens devraient découvrir dans les prochaines années.[[ /li ]]
- [