Changement pour ce weekend à Cornwall

Discussions sur toutes les différentes courses
Répondre
Martin Bélanger
Messages : 4294
Inscription : mar. 16 déc. 2008, 17:19

Changement pour ce weekend à Cornwall

Message par Martin Bélanger »

Après consultation avec l’ancien propriétaire Ron Morin, les promoteurs Jacques et Raymond ont convenu que le Spring Sizzler sera dorénavant un évènement d’une journée avec une cédule renouvelée. Les conditions de piste actuelle ne permettrait pas d’avoir 2 jours d’activités intensives et pourrait nuire à la sécurité ainsi que causer des bris majeurs à certains pilotes. Les épreuves seront présentées ce dimanche 3 mai avec la première manche de la série Sportsman Challenge Bandit Motorsports et une finale de 100 tours qui sera l’évènement majeur de la journée.

Un peloton des plus intéressants sera présent pour la première course de cette nouvelle série avec le vainqueur qui recevra la jolie somme de $2,000 avec près de $10,000 en bourse durant cette course. Beaucoup d’intérêt provenant de la part de pilotes des 2 hémisphères de l’Ontario, du Québec et du Nord des États-Unis.

En plus des Sportsman, les Modifiés seront de la partie avec deux finales de 25 tours ou chaque vainqueur aura une place garantie lors de la finale de 150 tours qui était prévue dimanche, ces 2 pilote partiront au minimum 13e ou 14e dans cette finale qui sera remise au dimanche 2 août prochain. Dans le but de maintenir la série Canadian Nationals Bandit Motorsports à 4 épreuves, la finale de 50 tours Super Serie Starter du dimanche 12 juillet sera convertie en finale de 100 tours Canadian Nationals en plus de la Super Serie Starter.

La nouvelle série Ultime Pro-Stock sera aussi sur la cédule ce dimanche avec également deux finales d’une distance de 25 tours chacun, plusieurs pilotes Québécois convergeront vers Cornwall pour courir contre les pilotes locaux.

Déjà sur la cédule du dimanche, les catégories Semi-Pro avec une finale de 35 tours et Mini-Stock avec 25 tours de prévue ce qui en fera un après-midi chargé avec les 5 catégories régulières en action. Il est à noter également que les points de la saison ainsi que le programme de bonis, débuteront également ce dimanche pour toutes les divisions régulières de la piste.

La série Go Nuclear Late Model a été repoussée au dimanche 2 août alors qu’elle accompagnera la finale de 150 tours Canadian Nationals, les Pro-Stock auront la soirée de congé. Nous sommes toujours en négociation avec la série Lightning Sprints afin de trouver une nouvelle date pour leur retour.

Les autres épreuves prévues durant l’évènement original de 2 jours ne seront pas remises.

L’ouverture des portes des puits ouvriront tôt dimanche matin dès 9h00 afin de permettre aux équipes de stationner leurs remorques, les portes seront ouvertes officiellement à 11h00. L’admission générale accueillera les gens dès 13h30. La première qualification est prévue pour 15h00 avec les temps chronométrés débutant autour de 14h30.

Le coût d’entrée sera de 25$ pour les adultes en admission générale, 15$ pour l’âge d’or, les enfants de 16 ans et moins seront admis pour seulement 2$ avec le prix pour les puits fixé à 35$.

Une belle façon de débuter l’année 2015 au Cornwall Motor Speedway avec beaucoup d’action sur la piste.
Répondre