communiqué lightning sprint

Discussions sur toutes les différentes courses
Répondre
stef29
Messages : 75
Inscription : mer. 17 déc. 2008, 07:25

communiqué lightning sprint

Message par stef29 »

Le 1er juillet 2014



Super week-end de courses pour la série IMMOVEX/CCQ. Tout d’abord, 28 pilotes se sont présentés à l’Autodrome Drummond, sous un magnifique soleil, pour la Soirée Rêves d’enfants. Pendant l’entracte, les pilotes de Lightning Sprint ainsi que ceux de la catégorie Sportsman, ont circulé dans les estrades afin de ramasser des fonds pour la réalisation de rêves pour les enfants. Merci à la direction de l’Autodrome pour avoir permis aux pilotes de notre série de participer à cette magnifique soirée, et merci aux généreux spectateurs pour vos dons.

Place à l’action! Comme nous étions nombreux, nous avons eu droit à 3 qualifications et voici les gagnants : Jordan Poirier
# 28, Mathieu Bourgoin # 27 et Éric Sundborg # 16.

Lors de la finale, quelques neutralisations ont été nécessaires dont une avec un drapeau rouge lors de l’accident impliquant, entre autre, Benjamin Mathieu # 75. Heureusement, personne n’a été blessé lors de ce malheureux incident. De retour à la course, c’est Guillaume Neiderer # 51 qui a remporté sa première victoire. Guillaume a résisté aux attaques d’Yves Girard # 31 et de Mathieu Bourgoin # 27. En quatrième position, on retrouvait Éric Boisvert # 4 et d’Alexandre Desmarais # 33 en cinquième position. Le Hard Charger Valentine a été remporté par Yves Girard # 31 avec une remontée de 17 positions.

Le lendemain, l’action s’est poursuivie au Stadiaume St-Guillaume où 21 voitures se sont présentées dans les puits. Encore une fois, nous avons eu 3 qualifications et les gagnants sont : Kathy Caissy # 19, Alex Therrien # 21x et Éric Sundborg # 16. Lors de la finale, il y a eu beaucoup d’action et malheureusement, le drapeau rouge a été agité à 2 reprises. Dès les premiers tours, Kathy Caissy a eu une légère perte de contrôle à la sortie de la courbe # 4 et a réussi à s’immobiliser devant les estrades. Malheureusement, Tomy Moreau # 22 n’a pu l’éviter et est entré en contact avec le côté gauche de la voiture de Kathy et s’en sont suivi plusieurs tonneaux pour la jeune recrue Tomy. Il y aura beaucoup de travail à faire sur les voitures mais l’important, c’est que les 2 pilotes n’ont eu que quelques ecchymoses et sont un peu courbaturés.

Après une chaude lutte avec Pascal Desrochers # 15, c’est Alex Therrien # 21x qui a lui aussi remporté sa première victoire en Lightning Sprint. Pascal le suivait de très près et a terminé deuxième, suivi de Mathieu Bourgoin # 27, en troisième position. Le Hard Charger Valentine a été remporté par Mathieu Bourgoin # 27 avec un gain de 13 positions.

La série aura un week-end de repos avant de reprendre l’action le vendredi 11 juillet pour leur seule visite à la superbe piste de l’Autodrome Granby et le lendemain, soit le 12 juillet, nous serons à l’Autodrome Drummond.

La loge LS pour la soirée du 12 juillet est toujours disponible. Profitez de cette opportunité pour voir les courses dans un endroit plus confortable, à l’abri de la poussière, tout en pouvant parler avec vos amis et écouter les commentaires de l’animateur! Informez-vous des coûts auprès de Pierre-Yves Joyal # 26 ou Stéphane St-Laurent # 29. Cela vaut vraiment la peine et en plus, l’argent sert à soutenir la série.

À bientôt!

http://WWW.AMSQ-RACING.COM ou http://www.facebook.com/groups/134752543213351/
Pièces jointes
immovex---logo---2008---jpeg.jpg
immovex---logo---2008---jpeg.jpg (20.54 Kio) Consulté 2226 fois
LIGHTNING SPRINT #29
STÉPHANE ST-LAURENT
Répondre