Granby et le jaune.....PART 2 !!!!!!!!!!!!

Discussions sur toutes les différentes courses
Répondre
OutLaws
Messages : 15
Inscription : mar. 6 août 2013, 07:30

Granby et le jaune.....PART 2 !!!!!!!!!!!!

Message par OutLaws »

En date du 15 septembre 2013 j' ai écrit un communiqué sur Granby suite à une finale de 150 tours avec plus de 45 tours sur le jaune. Ce post a été lu plus de 800 fois, un des post qui fut regardé le plus sur le forum de 360Nitro.
Je crois sincèrement que la direction de la piste de Granby a regardé ce communiqué, alors pourquoi répéter les mêmes erreurs ?

M. Ghislain Boucher avec son article " Une recette à changer ou à modifier...." a très bien exprimer tout ce que les amateurs attendent d' une soirée de course à Granby.

Pour ce qui est du commentaire de M. Steve Berthiaume "Le Canadien de Granby", on sent bien qu'il tente de minimiser la nature du problème à Granby.
Je crois que votre comparaison avec le Canadien est boiteuse et je m' explique.
Lorsque le Canadien lors d' une partie ne joue pas à la hauteur des attentes des entraineurs, ils effectuent des changements de trios, essaient des stratégies différentes, composent avec des temps de glace réduits pour chaque trio pour éliminer la fatigue etc... etc...,
alors que lors des courses à Granby si il y a quelque chose qui ne tourne pas rond, soit trop de jaune, risque de pluie et autre, la direction ne réagit d'aucune façon pour accélérer le programme dans le but de satisfaire sa clientèle. On est tous d'accord que régler ce problème n'est pas sorcier, réduire la longueur de l' intermission, les temps d'attente entre les courses, et surtout les jaunes inutiles ...et le tour est joué !!!!!!!

Si un jour je me présente chez Mcdonald et je commande un Trio BicMac et que je paie ma facture et lors de la réception de ma commande le commis me dit que le seule problème est qu'il ne reste plus de pain, mais la boulette les frites et ma liqueur sont dans mon cabaret je vais tout payer sans dire un mot......... je crois que vous vous trompez royalement.
C'est pourtant de cette façon que la direction de Granby traite sa clientèle, ils ne vous donne pas pour ce que vous avez payé point final. :evil:

Par contre avec l'arrivé de Steve Salvas comme directeur de course j'ai bonne espoir de voire les choses se rétablir. :mrgreen:

Écrivez vous commentaires c'est important c'est votre forum.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
360Nitro.com
Administrateur
Messages : 1926
Inscription : mer. 25 nov. 2009, 08:33

Re: Granby et le jaune.....PART 2 !!!!!!!!!!!!

Message par 360Nitro.com »

Une chose est sur, peu importe le genre de texte qu'on va écrire, il va toujours y avoir des perceptions différentes, ma comparaison avec les Canadiens, si vous avez bien lu est une mise en scène quelques peu exagéré......autrement dit si le Canadien à sa première partie perd , à vous écouter faut faire les changements tout de suite???? vous allez passez votre vie à faire des changements !!!!

Le texte que j'ai fais n’était pas un texte pour minimiser les choses, la politique de 360Nitro est la libre expression, mais en même temps ça veux pas dire qu'on endosse tout à 100% l'opinion de notre collègue même si elle est publié... mais on respecte sa pensée en autant que ça ne sois pas dans le but de détruire et dans le texte de Ghislain il n'avait aucunement envie de détruire l'autodrome Granby...bien au contraire...., Pour ma part, le texte que j'ai écris était pour apporter un autre sens à l'impulsivité et à l'impatience vis à vis nos demandes en tant que fans fans,

Faisons une réflexion, si vous avez bien lu dans mon texte je parle des personnes sado maso de la course, autrement dit, vendredi dernier il y avait risque de pluie, en partant juste le fait de prendre la décision d'y aller vous partiez déjà avec une prise contre vous, vous le saviez qu'il y avait un risque sur le déroulement de la soirée, que toute les probabilités pouvaient se passer ce soir là, Pour les erreurs que vous mentionnez,Vous allez me dire oui mais l'an passé c'était la même chose.....oublié l'an passé car avec la nouvelles directions techniques, ils vont s'ajuster au fur et à mesure....du moins je l'espère bien !

si au troisième programme de la saison, il se répète les mêmes erreurs, là ça va être eux qui vont partir avec deux prises.....

Voyez vous ! deux textes différents ont était fait cette semaine, un texte qui a créé des vagues sur les réseaux sociaux et l'autre texte que j'ai fais avec une gâchette moins explosive, Dans le premier texte on c'est fait traiter de manquer de professionnalisme et dans le deuxième, de me dire que je suis dans le champs....on fera jamais la majorité car la perception des gens est trop différente d'une à l'autre, mais reprenez le temps de relire les deux textes....prenez une journée de pause et revenez les lire et vous allez surement avoir déjà une perception différente à comparer de la première fois que vous l'avez lu !

ah oui en passant, le texte de Ghislain, qui est dénoncé comme plus négatif d'après plusieurs personnes est la chronique la plus lu de L'ANNÉE!!! et la mienne que j'ai écrite est la moitié moins lu que la sienne...... Je pense que le sado maso est en hausse LOLL

Merci de nous lire
Steve Berthiaume
Président/Fondateur
360Nitro.com

Image
OutLaws
Messages : 15
Inscription : mar. 6 août 2013, 07:30

Re: Granby et le jaune.....PART 2 !!!!!!!!!!!!

Message par OutLaws »

Bonjour M. Berthiaume
Wow, votre réponse à mon commentaire est un vrai discours de politicien.
Je n'en attendais pas tant.
On n'est quand même pas à la commission Charbonneau ha.. ha..ha... :lol:

Bon à ce que je constate en lisant votre réponse est que j'ai de la difficulté avec la lecture.
Bizarre, un collègue m'a appeler hier matin pour me dire qu'il avait perçu votre texte " Les Canadiens de Granby" de la même façon que moi, alors si on est deux à avoir mal compris, il y en a peut-être trois...quatre...cinq...et plus !!!!!!!!
Ce qui est positif est que votre réponse va servir à clarifier votre texte initial.

Je me rend bien compte que la Sainte-Flanelle n'existe pas seulement chez le Canadien.

Vous savez, pour avoir du succès aujourd'hui avec une entreprise, il faut être Proactif et aussi et surtout Pro-Réactif pour servir sa clientèle adéquatement. Dans le cas de figure qui nous concerne le Pro-Réactif n'y est tout simplement pas.

Vous faite mention au risque de pluie annoncé cette soirée là, alors être Pro-Réactif aurais été de mise pour satisfaire la clientèle qui s'est quand même donner la peine de se rendre sur place. Personne au guichet pas de course hein.

Vous concluez en fin de texte que le commentaire de M. Ghislain était lu par plus de gens que le votre.
D' après vous est ce un signe qu'il y a quelque chose qui cloche ?

Un gros merci pour votre réponse.
Je vais continuer à lire mais surtout.... relire vos commentaires que j'apprécie beaucoup. :D

Outlaws
Avatar de l’utilisateur
360Nitro.com
Administrateur
Messages : 1926
Inscription : mer. 25 nov. 2009, 08:33

Re: Granby et le jaune.....PART 2 !!!!!!!!!!!!

Message par 360Nitro.com »

Vous voyez c'est ça qui est souvent malsain, vous voulez avoir des commentaires,,,, je vous en donne et vous essayez de défaire à votre manière ce que j'ai écris...ça vous honore!!!

Vous utilisez les mots de pro-actif et pro-réactif et après vous venez me traiter de politicien????? vous êtes pas mal non plus!!! , vous trouvez une façon de détourné du fait que vous avez été aux courses avec un risque de température assez élevé et vous voulez jeter le blâme sur les autres.... come on ! Si vous auriez restez chez vous ce soir la, vous auriez sauvez votre entrée- le gaz et l'urticaire que ça vous a donné. (ceci dit ce n'est pas une incitation à dire au gens de rester chez eux ???avant que ça soit moi mal perçu!!)

Ceci étant dit, même si votre collègue est du même avis que vous il n'en reste pas moins que les perceptions des gens sont différentes....je pourrais vous en parler avec un texte que notre collègue Réjean Ouellet a fait sur une soirée à St-Guillaume, un texte positif ou il a seulement mit une phrase sarcastique et la perception était qu'on voulait faire fermer la piste de St-Guillaume, j'ai eu beau expliquer à ces personnes le texte de Réjean mais leur idées étaient déjà fait.

Pour qu'on ce comprenne bien également, je ne suis pas contre le texte de Ghislain en passant , c'est moi qui les met en ligne sur le site, il soulève plusieurs très bons point, je défend seulement par rapport à la grogne sur les forums et réseau sociaux le fait que c'est un premier programme et comme une première partie du Canadien qui ont perdu on veux tout virer à l'envers......

S'il y a un qui n'a pas toujours été tendre avec les dirigeants de Granby c'est bien moi, donc loin de moi de vouloir les défendre même si j'ai une entente avec eux cette saison....., mais je sais quand même que c'est pas toujours facile de faire des journées de premières....je pourrais vous en parler avec 360Nitro !!!

En terminant c'est rare que je réponds sur les forums, la raison est simple à chaque fois qu'on répond on devient une cible à tord ou à raison, et je me suis risqué à vous expliquer ma vision et vous êtes entrain de la virée contre moi !

Ceci dit merci quand même d'être un lecteur de 360nitro et d'émettre vos commentaires et je respecte votre opinion, une chose est sur, ce brou ha ha de la semaine va surement aider du côté des dirigeants de Granby et même les autres pistes à faire les choses parfaitement et surtout je leurs souhaites du soleil car s'il y a tendance de pluie, ça va être comme une partie de poker ou les gens vont faire le parie qu'il vont avoir une soirée sans faille.....

Si les choses ce reproduisent, pour les prochains programmes....ils devront à ce moment là rendre des comptes au amateurs......

en passant, le fait que le texte de Ghislain est plus lu que moi ...la contreverse attire beaucoup plus les lecteurs !
Steve Berthiaume
Président/Fondateur
360Nitro.com

Image
Avatar de l’utilisateur
Regg
Messages : 1414
Inscription : jeu. 18 déc. 2008, 13:22

Re: Granby et le jaune.....PART 2 !!!!!!!!!!!!

Message par Regg »

Il n'y aura pas de JAUNE ce soir à Granby.... cancellé à cause de la pluie !
Espérons fort fort pour demain au RPM Speedway.... s'il y a un show, la track va être collante au bout... et le show débile !
Très bonne longue fin de semaine à nos lecteurs !
Regg
Réjean"Regg" Ouellet
Chroniqueur [email protected]
ricklou1
Messages : 6
Inscription : mar. 2 juil. 2013, 15:08

Re: Granby et le jaune.....PART 2 !!!!!!!!!!!!

Message par ricklou1 »

Pour ceux qui n'y était pas (Cornwall) hier soir,
les 75 premier tours étaient avec les jaunes qui comptaient. les 25 derniers sur le vert.
Personne n'a capoté sur ce sujet. 100 tours sur le vert= retour à la maison à 2hrs du matin!!!!!!
Personne ne peut perdre de tour sur le jaune suite à un accident. Tu perds un tour sur le vert seulement.
J'aime bien cette façon de procéder.
Personne ne parle des conditions difficiles de la piste (beaucoup d'eau dans le bas des courbes).
Avec toute cette maudite pluie de la semaine, je m'y attendais un peu. J'ai adoré le spectacle pour ma part.
Et combien de spectateurs ont quitté après la finale de 100tours?????? Pas mal beaucoup.
Bonne saison à tous. :)
Répondre