Billy Decker et Jimmy Phelps les plus rapides à Syracuse !

De tout et de rien
Répondre
Martin Bélanger
Messages : 4294
Inscription : mar. 16 déc. 2008, 17:19

Billy Decker et Jimmy Phelps les plus rapides à Syracuse !

Message par Martin Bélanger »

On présentait les temps chronométrés aujourd’hui sur le Mile de Syracuse dans le cadre de la 39ème édition du Super DIRT Week. Ces temps permettaient aux pilotes de donner accès aux qualifications de 20 tours de vendredi après-midi. Les 6 meilleures places dans les 2 séances prendront les 6 places sur la grille de départ dans la finale de samedi du Salute Your Troops 150 en modifié 358 et également le Small Engine Fuels 200 du dimanche.

L’après-midi a débuté avec les modifiés 358, Billy Decker qui semble être l’homme à battre dans cette catégorie a effectué le meilleur temps de la journée avec un 32.637 secondes, il fut le seul pilote à franchir la barre des 32 secondes dans cette séance. Wayne Jelley partira à ses côtés samedi sur la première grille. Tim McCreadie a effectué le 3e meilleur temps suivi de Jimmy Horton. Ronnie Johnson et Pete Bicknell viendront compléter le top 6 pour la finale de samedi. David Hébert a été le meilleur québécois avec une 9e position, Mario Clair vient en 12e place, Eric Gauvreau est au 24e rang suivi de Kayle Robidoux au 41e rang, Denis Gauvreau au 47e et Pierre Dagenais en 49e place. C’est finalement 50 voitures qui ont tenté de prendre des temps.

En gros-bloc, Jimmy Phelps a été la référence avec un temps de 31.592 secondes suivi de Billy Decker qui a connu tout un après-midi, Pat Ward et Stewart Friesen partiront sur la 2e ligne de départ dimanche alors que JR Heffner et Tom Sears seront tout juste derrière eux. Le seul québécois à prendre part à cette séance, David Hébert a effectué tout une performance avec le 7e meilleur temps parmi les 53 voitures à avoir tenté de qualifier pour la finale payant $50,000 au vainqueur.
Dans la finale Futures en Modifié 358, Chris Raabe a remporté la victoire devant Denis Gauvreau d’Aylmer.

L’action se poursuit demain à Syracuse avec la présentation des qualifications de 20 tours en gros-blocs et petit blocs en plus des temps chronométrés pour Sportsman plus tard dans l’après-midi.
Répondre