Crédit photo :ZAZpics

Montmagny honore ses champions !

Autodrome Montmagny Communication-360
MONTMAGNY HONORE SES CHAMPIONS C’est devant près de deux cents convives que la Direction de l’Autodrome Montmagny en collaboration avec la présidente de la Série Procam Super Truck, Mme Ginette Carbonneau, ont honoré leurs pilotes des classes locales qui ont évolué sur leur ovale en distribuant bourses, trophées et fonds de points aux valeureux gagnants.

SPORT COMPACT ÉLITE ORICOM

Trois championnats étaient au programme pour la saison 2018 dans cette classe, soit le championnat de l’Autodrome Montmagny, le championnat conjoint Montmagny/Vallée et les deux courses pour le Titre de MONSIEUR ORICOM. Vingt-trois voitures en moyenne ont participés aux trois championnats et dans les trois cas le #75 de Steve Godbout de Québec, le #17 de Maxime Gagné de Montmagny, le #14 de Tommy Larouche de St-Renée ont gravi la première, deuxième et troisième marche du podium. Le #110 d’Olivier Labbé-Pelletier de St-Isidore les suit avec trois quatrièmes places. Pascal Turgeon #9 de Montmagny termine en cinquième en deux occasions et sixième pour le Titre de Monsieur Oricom. Quant à Gabriel Linteau #91 de Pont-Rouge, il prend la 5ième au Titre de M.Oricom et 6ième aux deux autres championnats. Crédit photo : ZAZpics Les Frédéric Blanchette #44 de Lévis, Tommy Grondin #147 de Montmagny, Marc-André Lesage #59 de Val-Bélair, Dave St-Hilaire #08 de Beauceville et Dave Lesage-Vallières # 69 de St-Apolinaire ont également été honoré et ont partagé pour plus de 4 000$ en fonds de points, gracieuseté d’Oricom Internet. Crédit photo : ZAZpics En Sport Compact Élite Oricom. Maxime Gagné reçoit le trophée pour le pilote le plus gentleman, Tommy Larouche celui du pilote le plus amélioré et Olivier Labbé-Pelletier pour le pilote Ambassadeur de l’Autodrome Montmagny et de la classe Sport Compact Élite Oricom. Pascal Turgeon reçoit celui de la plus belle voiture et Gabriel Linteau met la main sur le trophée de la meilleure équipe de sa classe.

CLASSE HOBBY FRAMECO

À leur deuxième année d’existence cette classe en a mis plein la vue aux amateurs et la progression suivra encore en 2019. Vingt-trois voitures ont participé aux différentes courses et huit pilotes se sont divisés le fonds de points Frameco qui totalisait 500$ et divisé à ceux qui ont fait les huit programmes. Éric Desponts #51 de St-Anselme remporte le championnat, suive de Stéphan Hamilton #91 de Lévis et du #14 de Gabriel Légaré de Fossambault Sur Le Lac. Éric Thibault #3 de Montmagny prend le quatrième rang suivi du #99 de Christopher Bernier et d’Allan Gilbert #13 de St-Romuald. Martin Perron #55 de Québec termine 7ième et Philippe Simard #32 de Québec le suit en huitième position. Crédit photo : ZAZpics Pour les trophées distinctifs, la voiture #14 de Gabriel Légaré remporte le trophée de la meilleure équipe, Stéphan Hamilton celui de pilote le plus gentleman et Christopher Bernier# 99 de l’Islet repart avec celui du pilote le plus spectaculaire. Éric Thibault remporte le trophée Ambassadeur de la classe et Kathy Pelletier #26 de l’Islet celui d’Ambassadrice. Cindy Vallières #23Jr de St-Fabien de Panet reçoit celui de la première dame à monter sur le podium et Martin Perron le trophée spécial de Participation. Crédit photo : ZAZpics Crédit photo : ZAZpics La voiture #14 de Gabriel Légaré met la main sur celui de la plus belle voiture.

LES RECRUES DE L’ANNÉE

Terminant chacun sixième au classement fin de saison de leur catégorie, Allan Gilbert #13 de St-Romuald décroche celui de la classe HOBBY Frameco et le #91 de Gabriel Linteau de Pont Rouge celui de la Classe SPORT COMPACT ÉLITE ORICOM. Crédit photo : ZAZpics Félicitations et merci à tous les pilotes de leur participation, à leurs commanditaires et à tous les équipiers qui les supportent. Merci aux conjointes, amis et autres qui leurs permettent de vivre leur passion. Merci à nos deux commanditaires de classes locales, Oricom Internet et Frameco de leur support et de leur encouragement à poursuivre notre passion. Merci à Mme Ginette Carbonneau pour l’organisation de ce banquet et à nos deux photographes présents, Christian Ti-Gaz Genest et Mario Bergeron. Source : André Gagnon Relationniste Autodrome Montmagny