Crédit photo :Mathieu Brière

Exton et Bédard loin devant

Coupe Nissan Micra Mathieu Brière
Exton et Bédard loin devant La dernière journée de la saison en Coupe Nissan Micra commença avec la séance de qualifications ce matin. La lutte fût féroce jusqu’à la fin entre Olivier Bédard et Jake Exton. Mais c’est le pilote britannique qui remporta la position de tête, 64 millièmes de seconde devant le champion de la série. Les deux s’aidèrent mutuellement et se suivirent pendant la presque totalité de la séance. À sept dixièmes derrière eux, Valérie Limoges, elle-même une demi seconde devant son poursuivant, Jesse Lazare forment la deuxième ligne. En troisième ligne l’Américain Mike Ogren se faufila en 5e place, et Kevin King, deuxième au championnat, partira 6e malgré un contact avec le mur en fin de séance. Mention plus qu’honorable à Austin Riley et Alex P. Habrich qui se sont qualifiés respectivement en huitième et dixième positions. Soulignons également la présence de Manuel Boyer dans la voiture 11, que conduit normalement son père Normand. Il partira de la 15e position. La course se tiendra à 13 h15. Voici quelques commentaires recueillis après la qualification. Crédit photo : Mathieu Brière

Jake Exton - #00 – 1er

La séance s’est passée exactement comme je m’y attendais, la voiture était plus rapide malgré le temps plus froid. La course s’annonce serrée, mais Olivier et moi allons travailler pour nous tenir devant les autres et rendre notre course plus facile à gérer.

Valérie Limoges - #220- 3e

Je sens que la voiture vaut plus que ce qu’elle m’a permis de faire. Je dois tout faire pour dépasser Jake Exton pour combler mon retard derrière lui au championnat. Ça va être chaud.

Alex P. Habrich - #75 – 10e

Mon objectif sera la victoire chez les Seniors, ce qui complèterait bien mon weekend après la deuxième place d’hier. Ce fût une belle saison quand même et j’espère bien la clôturer.

Fadi Mourad - #77 – 7e

Ce sera une course très difficile, je pars plus loin que ce que j’aurais dû, je me devrai d’être prudent et remonter le peloton. Ma voiture est assez rapide pour me le permettre.

Olivier Bédard - #1 – 2e

Jake et moi travaillerons ensemble pour l’aider à consolider sa troisième place au championnat. Sa crevaison à Mosport, où il n’a marqué aucun point, lui a coûté beaucoup et il mériterait fortement ce résultat au classement général. Crédit photo : Mathieu Brière

Austin Riley - #20 – 8e

J’aimerais bien finir dans le Top 5, peut-être un podium s’il y a accrochage devant moi. La voiture s’améliore constamment d’un tour à l’autre, donc si je peux me maintenir loin du trouble et des contacts, j’espère pouvoir capitaliser sur les erreurs des autres. J’aime beaucoup être ici, Mont Tremblant est une très belle place, j’adore y faire de la luge avec l’équipe.
Mathieu Brière
Chroniqueur
360nitro.tv