Crédit photo :Daniel Mailhot

Deux séries DIRTcar viendront conclure la saison !

Chroniques Martin Bélanger
Gros weekend en perspective au RPM et Drummond! Je transfère ma chronique hebdomadaire vers le Québec alors que deux séries DIRTcar viendront conclure la saison du RPM et de l’Autodrome Drummond. Il s’agira des dernières manches des séries Nord pour la 358 et Sportsman. Pour plusieurs équipes, il s’agit possiblement d’un dernier weekend en 2018 alors que pour d’autres, on se préparera pour le Super DIRT Week, Falls Nationals et Charlotte.

Fonda ou le Québec pour Fuller ?

Le doublé de Tim Fuller lors des Mohawk Nationals continue de faire jaser, surtout avec sa victoire avec son W-16 contre les Gros-Blocs samedi, il a fait le coup pour une 2e saison consécutive. J’aurais aimé voir une relance dans les cinq derniers tours de la finale. Plus la finale prenait du rythme, plus Fuller était dominant. Williamson était capable de se battre avec Fuller pour quelques tours et ce dernier prenait ses distances par la suite. Que fera Fuller en fin semaine, optera-t-il pour le Québec ou bien Fonda? Je crois qu’il ira du côté américain, il n’était pas présent à Granby en août dernier.

Quels visiteurs seront au Québec ce weekend ?

En Modifié, on devrait y voir un bon nombre de pilotes visiteurs présents, incluant Steve Bernier, je le considère visiteur car le samedi, il était régulier à Airborne. Ce dernier a une excellente série jusqu’ici avec trois podiums en trois épreuves. L’Américain Lance Willix sera aussi de la partie, il est 2e dans les points, le vainqueur de la manche de Granby, Carey Terrance sera aussi présent tout comme possiblement Kyle Dingwall, Brian McDonald, Louie Jackson et Jordan McCreadie, quoique ce dernier est en meilleure position avec la série Sud, étant au 8e rang. Du côté Sportsman, la délégation extérieure devrait être imposante également avec les Shane Pecore, Brianna Ladouceur, Nick Heywood, Cedric Gauvreau, Patrick Picotin, Moise Page, Adam Rozon, Mike Stacey et Jarret Herbison font partie des meneurs dans les points. Il pourrait y avoir quelques visiteurs supplémentaires tels que Thomas et Billy Cook, Robert Delormier et Ricky Thompson, qui pourraient s’ajouter au groupe.

Une 25e pour Martin Pelletier ce weekend ?

Crédit photo : Luc Marin Au risque de me répéter, la fin de course de samedi dernier a malheureusement mis en veilleuse la belle performance de Pelletier. Ce dernier a mené la finale pratiquement de bout en bout, avec 4 000 $ à l’enjeu. Dave Marcuccilli voulait la victoire également, les deux pilotes se respectent et font partie de l’élite de la division, l’Américain était aussi à la recherche d’une 16e victoire en 2018. Il s’agissait du meilleur peloton auquel Pelletier a fait face cette saison, plus de vingt pilotes avaient au moins une victoire cet été. Il a de bonnes chances de remporter sa 25e victoire dès ce weekend, il a connu du succès aux deux endroits.