Crédit photo : Rick Young

Toute l’attention sera dirigée vers le Mohawk Nationals !

Chroniques Martin Bélanger
Place au Mohawk Nationals ! Avec la fin de saison à Can-Am et Cornwall le weekend dernier, toute l’attention sera dirigée vers Mohawk ce weekend avec le Mohawk Nationals. Deux journées de course bien remplies avec les quatre séries DIRTcar ainsi que d’autres en visite.

DIRTcar 358 et Pro-Stock

Vendredi 14 septembre Il y aura quatre catégories en action pour débuter le weekend alors que la série DIRTcar 358 Modifié section nord sera le point de mire vendredi soir avec une finale de 75 tours payant la somme de 4 000$ au vainqueur. Malgré la présence de la série Gros-Blocs à Brewerton, le peloton devrait être d’une grande qualité. Une bonne participation québécoise est attendue également. La série DIRTcar Pro-Stock sera aussi en piste, encore une fois, un peloton de 20 à 25 voitures sera sur place. L’an dernier on avait atteint la trentaine de participants. Ce sera 50 tours pour eux. Les Sportsman seront aussi de la partie pour la dernière manche de la série E-Cigs entre MIR et Airborne, le peloton sera aussi au-dessus de trente voitures avec une finale de 50 tours. On complètera une grosse soirée avec la série Can-Am Mod-Lite, encore une fois, un bon peloton attendu, eux qui seront en action les deux soirées. Les puits seront remplis à pleine capacité pour cette soirée et il y aura possiblement beaucoup de remorques à l’extérieur des puits.

Série Gros-Blocs Super DIRTcar et Pete Mitchell Memorial

Samedi 15 septembre Une autre grosse journée prévue pour samedi soir alors que la série Gros-Blocs Super DIRTcar sera en vedette pour la journée avec 100 tours. La série complètera un weekend de deux jours avec un arrêt à Brewerton la veille, quelques Québécois seront tentés de participer à cette course. En plus des Gros-Blocs, la série DIRTcar Sportsman Nord sera aussi présente pour le Pete Mitchell Memorial, une finale de 100 tours, la somme de 4 000 $ sera offerte. Malgré la température plus qu’incertaine en août, près de 40 voitures étaient présentes, on peut certainement atteindre le chiffre de 50. Beaucoup d’argent et de prix seront offerts pour cette 5e édition. Les séries Can-Am Mod-Lite et Eastern Ontario Vintage Club complèteront la cédule du samedi. Deux grosses soirées de course, beaucoup de tours, beaucoup de voitures, des températures estivales, on risque de se coucher tard les deux soirs, mais bon la saison tire à sa fin, on ne se plaindra pas!