Crédit photo :Land of Legends Raceway

Rudolph surprend Sheppard

Chroniques Richard Lampron
USA en vrac

Pearson jr touche le gros lot

Lors du dernier weekend, c'était la présentation au Mansfield Motor Speedway du fameux Dirt Million. Dans les faits, même si la bourse totale n'a pas atteint un million, reste que plus de 400 000 $ US en bourse c'est très alléchant. Une bonne partie de cette bourse fut accumulée tout au long de la saison et personne ne pouvait prévoir quel serait le montant final. Ce que l'on savait, c'est que le gagnant se mériterait 50% de cette bourse et la 28e et dernière place 1%, ce qui équivaut à plus de 200 000 $ pour le vainqueur et un peu plus de 4 000 $ pour le dernier. Earl Pearson Jr. Crédit photo : Heath Lawson Photography Pour ce qui est de la course, elle fut des plus excitantes avec six meneurs différents lors de la finale de 100 tours. Le vétéran Earl Pearson jr a offert toute une performance pour venir à bout du jeune Bobby Pierce en fin de course. Tout çà après être parti de la 19e position, en plus de faire deux arrêts aux puits en début de course. Même s'il a terminé deuxième, Pierce n'a pas à rougir de sa performance, lui qui était parti de la 22e place. Sur la 3e marche du podium, on a retrouvé Gregg Satterlee qui lui aussi était parti loin dans le peloton.

Rudolph surprend Sheppard

Surprise au Land of Legends Raceway (anciennement Canandaigua), alors que tout le monde accordait le championnat à Matt Sheppard avant même que la saison commence. Erick Rudolph, comme sorti d'une boite à surprise, est venu battre Sheppard par un petit point lors du dernier programme comptant pour les points. Du même coup, ce revirement met fin aux chances de Sheppard de battre le record DIRTcar pour le plus de championnats consécutifs à une même piste. Ce record est détenu par Steve Paine avec neuf championnats consécutifs sur cette même piste, Sheppard y allait pour un 8e de suite en 2018. Pour ce record, il faudra maintenant surveiller Brett Hearn qui a été couronné champion pour la 13e fois à Lebanon Valley dont sept consécutifs.

All Star Sprint en Pennsylvanie

Les pilotes de la série All Star Sprint étaient de passage en Pennsylvanie pour quatre soirées de courses et qui dit Pennsylvanie dit confrontation avec les redoutables pilotes de cet état qu'on appelle les PA Posse. La confrontation s'est finalement terminée au compte de 3 à 1 pour les All Star, avec des gains pour Aaron Reutzel à Grandview, Carson Macedo à Lincoln et enfin le vétéran Tony Stewart à BAPS Speedway. Freddie Rahmer a sauvé l'honneur des gars de la Pennsylvanie en l'emportant à Williams Grove. Tony Stewart. Crédit photo : All Star Sprint