Crédit photo :Don Simpson

La série Pro Stock Soleno couronne son champion !

Cornwall Motor Speedway Steve Brillant
La série Pro Stock Soleno couronne son champion ! Une manche de la série Soleno qui devait avoir lieu en juin dernier au Cornwall Motor Speedway a été reprise dimanche soir. Par le fait même, ce duel couronnait le champion de la série qui a été remporté par CD Beauchamp devançant Stéphane Lebrun par seulement trois points. Une finale sur une piste collante qui a donné droit à un autre pilote régulier de Cornwall Dave Séguin de s’illustrer en remportant la victoire de la finale de 50 tours. Ce dernier a savouré sa première victoire depuis trois saisons. Au final le top 5 se lit comme suit, Dave Séguin, Stéphane Lebrun, Steve Chaput, CD Beauchamp et Marc Lalonde. Crédit photo : Don Simpson En qualifications, des victoires pour Marc Lalonde et Guy Viens. Finale 30 tours Modifiés remportée par Mario ‘Rocket’ Clair. Une victoire qui fait du bien pour tout le monde autant pour le pilote que pour le propriétaire M. Daout. On savait que ce ne serait qu’une question de temps. C’est sans équivoque que le Rocket a remporté la victoire menant les 30 tours sans être menacé. Mario Clair laisse derrière lui Kayle Robidoux, Corey Wheeler, Kevin Hamel et Kyle Dingwall. Crédit photo : Don Simpson Des victoires en qualification pour Steve Morris et Kevin Hamel. Pour la finale de 25 tours Sportsman, nul autre que Shane Pecore sur la première marche du podium. Pecore se devait de rebondir pour espérer remporter le championnat, car celui-ci a connu son lot d’ennuis depuis un certain temps. C’est au 9e tour que Pecore a pris les choses en main en montrant la voie à ses adversaires. Pecore a reçu le quadrillé devant Tristan Draper, Brianna Ladouceur, Justin Desrosier et Thomas Cook. Crédit photo : Don Simpson Des victoires en qualification pour Shane Pecore, Thomas Cook et Chris Ferguson. Finale 20 tours Mod-Lite remportée par Justin Williams d’un bout à l’autre. Sur le podium on retrouve Justin Williams, Jeff May et Doug Williams. En résumé, ce fut une lutte entre ces trois pilotes. Crédit photo : Don Simpson Vintage finale 20 tours de la série Eastern Ontario Vintage Club. Cory Winters a mené les 20 tours sans broncher. Seul Josh Powers est venu lui rappeler qu’il n’était pas bien loin en heurtant son pare-brise. Paul Billings termine sur la dernière manche du podium.

Brillant le fouineur :

- Une faible participation dans certaines classes : 16 Modifiés, 17 Sportsman, 17 Pro-Stock, 15 Mod Lite et 9 Vintage. - Nous avons eu droit à une piste impeccable, collante et ultra rapide à la suite d’un orage vers 16 h. - La course au championnat sera à son paroxysme pour plusieurs classes. Avec une dure soirée pour Carey Terrance, Chris Raabe et Lee Ladouceur la dernière finale sera intéressante pour les positions dans top 10. En Sportsman, le champion défendant Justin Lalancette n’a pu terminer la finale, par le fait même il voit réduire ses chances de remporter le championnat. Bien hâte de voir comment le top 3 va se terminer entre CD Beauchamp, Stéphane Lebrun et Jocelyn Roy. Finalement dans la classe Mini-Stock, est-ce que Chris James pourra résister à ses nombreux prétendants? - J’ai bien aimé ce que j’ai vu du pilote Pro-Stock Steve Chaput en terminant 3e. En entrevue Chaput m’a mentionné qu’il aimait les pistes collantes pour son style de conduite.
- Mon coup de cœur va à deux pilotes qui ont connu une bonne soirée. Dave Séguin en Pro-Stock qui a remporté la finale et son ami Justin Desrosiers qui a terminé 4e dans la finale Sportsman comme recrue. - Des pourparlers ont lieu pour que la série Soleno soit de retour l’an prochain. J’ai bien aimé le Pace Truck de la compagnie Soleno lors de la finale Pro-Stock. Une belle vitrine pour la compagnie.
- Une belle surprise avec le retour de Dave ‘Bulldog’ Bissonnette lors de la finale Pro-Stock. - Le père de Kevin Hamel Paul n’a fait que quelques tours en Modifié pour tester ses moteurs. - Une belle chimie semble s’être installée entre le propriétaire du Modifié 24 et son pilote Mario Clair. On risque de les voir de retour l’année prochaine.