Crédit photo :FS1

À trop vouloir gagner !

Chroniques Francois Richard
Nous avons eu droit à un bon spectacle la fin de semaine dernière en Nascar, même si la coupe Monster Energy n’était pas en activité. Série camping world au Canadian Tire Motorsport Park Malgré des séances d’essais plus difficiles qu’anticipées, Alexandre Tagliani (#12) a quand même réussi à placer sa camionnette en 10e position en vue de l’épreuve CHEVROLET SILVERADO 250 disputée dimanche sur le mythique circuit de Mosport. Au dernier tour dans le dernier virage, Noah Gregson (#18) a tout tenté pour prendre l’intérieur de Todd Gilliland (#4) qui filait alors vers la victoire. La manœuvre a eu pour effet un accrochage entre les deux pilotes mettant ainsi fin à leur chance de victoire. Justin Haley (#24), troisième juste en arrière, a évité de peu le 18 et le 4 pour se faufiler vers la victoire pour ainsi garantir sa place dans la ronde des 6. Tagliani avec 11 tours à faire s’est fait pousser par un rival pour partir en tête-à-queue. Il glissa alors de la 7e à la 20e position. Malgré tout, Tag a réussi à ramener sa camionnette en dixième position profitant de l’arrachage entre les deux meneurs dans le dernier virage avant la ligne d’arrivée. D.J. Kennington (#49) a terminé en 12e place.
Cette course était la première des séries de championnat pour les camions Nascar. Les pilotes réguliers de la série ayant le plus de victoires ou encore faisant partie du top 8 au classement étaient éligibles à participer aux séries. Tableau des courses restantes série Camping World
- Course Lieu Date
Ronde des 8 Chevrolet Silverado 250 Canadian Tire Motorsports Park,  Bowmanville 26 août
- World of Westgate 200 Las Vegas Motor Speedway, Las Vegas 14 septembre
- Fred's 250 Talladega Superspeedway, Lincoln 13 octobre
Ronde des 6 Texas Roadhouse 200 Martinsville Speedway, Ridgeway 27 octobre
- JAG Metals 350 Texas Motor Speedway, Fort Worth 2 novembre
- Lucas Oil 150 ISM Raceway, Avondale 9 novembre
Finale des 4 Ford EcoBoost 200 Homestead-Miami Speedway, Homestead 16 novembre
Tagliani dominant en Pinty’s Alex Tagliani (#18) a mené 23 des 51 tours de l’épreuve Total Quartz 200 disputée en avant-midi avant la série Camping World. Tagliani qui partait 3e a su bien gérer sa course pour ainsi épargner ses pneus et ses freins et se sauver avec la victoire. Kevin Lacroix (#74) et L.P Dumoulin (#47) viennent compléter le podium. Alex Tagliani occupe maintenant le 2e rang de la course au championnat, 14 points derrière L.P. Dumoulin et 17 points devant Cole Powell qui occupe la 3e place. Avec trois courses à faire, rien n’est encore joué pour L .P. Dumoulin qui voit Tagliani se rapprocher de plus en plus de lui au classement. La prochaine épreuve aura lieu à St-Eustache la fin de semaine du 8 septembre. Xfinity à Road America Les deux pilotes de l’écurie DGM Racing propriété de Mario Gosselin ont offert une autre belle performance sur le circuit de Road America. Alex Labbé (#36) et Andy Lally (#90) ont respectivement terminé en 16e et en 10e position. La prochaine épreuve de la série XFinity aura lieu à Darlington samedi prochain. Que Dieu bénisse les rois de la course!