Crédit photo :Patleck

Les Mod-Lite en visite partout en Ontario !

Chroniques Martin Bélanger
Les Mod-Lite en visite partout ce weekend en Ontario! Le sprint final vers la fin de la saison régulière est bel et bien entamé alors qu’il ne reste que 2 weekends ou les pilotes peuvent amasser des points de championnats. Du côté de la programmation qui s’en vient ce weekend, la classe Mod-Lite sera en visite du côté de Mohawk, Brockville et Cornwall. De plus, on aura la reprise de la série Soleno Pro-Stock dimanche soir à Cornwall.

Mohawk

Après un vendredi pluvieux, voilà que l’action reprendra à Mohawk avec les Mod-Lite en vedette avec le challenge Canada-Usa, on devrait y voir bon nombre de pilotes alors qu'ils seront dans la région pour tout le week-end. Les Modifiés, Sportsman, Novice et Bandit et Lightning Sprint seront aussi de la partie. Tim Fuller a une avance de 28 points sur Chris Raabe. Brianna Ladouceur mène le championnat maintenant avec 18 points sur Jonathan Ferguson et Ryan Stabler qui sont à égalité au 2e rang.

Can-Am

Ce sera un programme complet dans toutes les divisions pour Can-Am, Billy Dunn est bien en selle au premier rang du championnat avec 740 points, soit 30 de plus que Ryan Arbuthnot, à moins d’une grande surprise, le championnat devrait demeurer dans cet ordre. En Sportsman, David Rogers est en voie de remporter le championnat, il a 55 points de priorité sur Taylor Caprara.

Brockville

Tout comme Mohawk, les Mod-Lite seront en ville pour compétitionner dans la série Can-Am Mod-Lite, on attend la plupart des réguliers du Québec, ceux de Mohawk, un bon groupe de la région de Niagara ainsi que possiblement des pilotes de l’Ohio, entre 30 et 40 participants sont attendus. Ce sera 7 catégories au total avec les Modifiés, Sportsman, Novice, Street Stock, Outlaw Vintage, Mini-Stock et Mod-Lite. Danny O’Brien n’a qu’à se présenter aux 2 derniers programmes pour reprendre le trône de la division 358. Ryan Scott aura un peu plus de travail pour garder son avance de 21 points sur Ferguson.

Cornwall

On en aura pour tous les goûts à Cornwall alors que 5 catégories seront sur place, incluant la série Can-Am Mod-Lite, la reprise de la série Soleno en Pro-Stock, les Vintages en plus des Modifiés et Sportsman. La domination de Carey Terrance cette saison est impressionnant, il a 41 points de priorité sur Kyle Dingwall et s’est absenté du programme du 12 août dernier. En Sportsman, les malheurs de Shane Pecore lors des 2 dernières épreuves de la série Race for the Cure, auront resserré le classement, une lutte à 3 pilotes se dessine entre Brianna Ladouceur, Pecore et Justin Lalancette, seulement 15 points séparent les 3 coureurs, c’est la lutte la plus intéressante à suivre.