Crédit photo :Don Simpson

Le spectacle était au rendez-vous !

Cornwall Motor Speedway Steve Brillant
Canadian Nationals et Race for the Cure au Cornwall Motor Speedway Steve Brillant le Fouineur Une grosse soirée attendait les amateurs avec deux finales de 100 tours dans la série Modifié Canadien Nationals et la série ‘Topless’ Sportsman Race for the Cure. Les gradins étaient remplis et le spectacle était au rendez-vous. À la suite de certains propos négatifs sur Facebook de l’appellation ‘Topless’, j’ai réalisé une entrevue avec Fred Gamache qui relativise cette expression.
Je me suis entretenu avec le pilote Pro-Stock Rock Aubin à la suite des incidents survenus dimanche dernier. Rock m’a confirmé qu’il était suspendu pour une semaine par DIRT et qu’il sera de retour dimanche prochain. Le saviez-vous, Rock possède trois Pro-Stock? Sa voiture 04 était sur la piste et c’est Marc Therrien qui la conduisait. Le 14 a été piloté par Kevin j Fetterly Jr et le 41 par Michael Blais. Une belle initiative du photographe Sylvain Lawyers qui a peint le cercle des vainqueurs en drapeau à damier pour que le gagnant soit en évidence. Crédit photo : Don Simpson Le pilote 11A Dave Séguin n’a pu terminer sa qualification, son moteur a rendu l’âme. Marc Lalonde a dû changer de moteur cette semaine, la fin de semaine dernière son moteur Crate s’est éteint. Lalonde se dit satisfait de la longévité de ces moteurs Crate. David Hébert avait un W16. Pour l’équipe du One c’était la 6e fois qu’on utilisait ce moteur. Hébert a terminé à la 10e position. Samedi soir à Brockville, Michael Labrèche n’a pu réaliser que quelques tours, son moteur a explosé. Michael a emprunté le Sportsman d’Alex Gagnon pour faire acte de présence afin de récolter ses points. La jeune pilote en Sportsman Geneva Sheffield a été impliquée dans un accident et l’intervention des Paramédic a été requise. Geneva souffrait d’une douleur au niveau cervical c’était la deuxième fois au même endroit à la suite d’un accident il y a un mois de cela. Une absence remarquée, Michael Parent qui était 6e dans la série Modifié Canadian Nationals n’était pas à Cornwall. Ce n’était pas une bonne soirée pour Martin Pelletier qui a dû passer par la consolation en remportant cette finale. Lors de la finale 100 tours, Pelletier a eu des problèmes avec sa voiture et n’a pu terminer la finale. Shane Pecore qui était le meneur lors de la finale a été victime d’un bris mécanique et n’a pu la compléter. Alex Lajoie a également eu une soirée difficile avec une voiture capricieuse qui n’a pu donc lui faire justice. Néanmoins Lajoie qui partait de la 30e position lors de la finale a terminé en 14e position. Une grosse soirée de course pour la jeune talentueuse Brianna Ladouceur. Brianna a pris part à la finale 358 Modifié et à la finale Sportsman, elle l’a remportée de brillante façon. Avec les difficultés de Pelletier et de Pecore et l’absence de James Freisen, Brianna est actuellement en tête de la série Race for the Cure. Crédit photo : Don Simpson Mention honorable pour Ryan Stabler qui a terminé la finale de 100 tours en 2e position ainsi qu’à Moise Pagé terminant 3e. J’ai réalisé une entrevue avec le couple Chantal Provencher et Dany Bilodeau qui ont pris part à la finale Canadian National en 358 modifié. Cette fois-ci Dany a eu de meilleurs résultats que sa conjointe ha ha! Il faut avoir du cran pour une femme de compétitionner parmi ces hommes qui ont de la testostérone à revendre!
Un vent de fraîcheur avec ces jeunes pilotes qui forment la relève. À titre d’exemple, Chris Raabe, Justin Lalancette, Brianna Labouceur, Luke Whitteker, Jordan McCreadie, Cedric Gauvreau, Jeremy Roy et plusieurs autres.