Crédit photo : Patleck

Au CMS des "Mods" au pied carré !

Cornwall Motor Speedway Martin Bélanger
Le Race for the Cure 150 : Un peloton de très grande qualité sous nos yeux ce jeudi ! Si vous avez un évènement à noter sur votre calendrier c’est bien celui de demain soir (jeudi) au Cornwall Motor Speedway avec le Race for the Cure 150, une finale de 150 tours en Modifié 358 comptant pour la série DIRTcar 358-Modifié portion nord. Il s’agira de la première manche de cette série. Il y a énormément d’intérêt pour cette épreuve. Celle-ci sera la plus lucrative au Canada pour la catégorie et la 2e plus payante après l’épreuve du Super DIRT Week sur la série 358. Le promoteur Raymond Lavergne et son équipe sont actifs depuis près de deux semaines maintenant à contacter diverses équipes de course afin de connaître leurs intentions. Présentement tout près de 50 pilotes ont confirmé leur présence pour la course de jeudi. Il y a également beaucoup d’intérêts en Sportsman et Pro-Stock. Une grosse soirée alors que le cap des 100 voitures en présence sera largement dépassé surtout avec la présence des Eastern Ontario Vintage Club. Parmi la cinquantaine de pilotes en présence pour tenter de remporter les 12 000$ remis au vainqueur et la bourse totale avoisinant les 40 000$, il y a de 15 à 20 pilotes que je considère susceptibles de remporter la victoire ce jeudi soir.

Parmi les visiteurs, voici 10 pilotes qui seront à surveiller.

Matt Sheppard : Ses statistiques de 2018 parlent d’elles-mêmes. Son taux de victoire est près de 50%, il regardera pour sa 20e victoire de la saison. Il aura une des bonnes voitures du plateau avec le #3RS de Roger Slack. Cette voiture a gagné plusieurs courses au cours de la saison un peu partout avec Tim Fuller, Billy Dunn et Ryan Sucice. Il a gagné la série Super DIRTcar le 1er juillet dernier à Cornwall. Sheppard part grand favori. Tim Fuller : Champion défendant de l’évènement, il avait surpris Chris Raabe dans les derniers instants de la course. Fuller compte quatre victoires en 358 cette saison incluant une à Cornwall acquise en mai dernier. Tim Fuller avec la voiture #19 sera certainement parmi les meneurs ou même de retour sur le podium. Mat Williamson : Auteur de dix victoires cette saison, majoritairement en Gros-Blocs, Williamson viendra mêler les cartes à Cornwall, au volant de sa voiture #6. Il sera parmi le top 5 sinon le top 10 à la fin de la course. Steve Bernard : Il a deux présences à Cornwall cette saison, victoire lors de la première manche du Canadian Nationals et s’est battu pour une place sur le podium tout au long de la course Gros-Bloc Super DIRTcar Series il y a moins de 10 jours. Le Québécois le plus susceptible de remporter la finale. David Hébert : Il sera au volant de la voiture ONE. Il a connu du succès dans le passé à Cornwall, il a quatre gains au Québec cette saison, un premier en Ontario? Dale Planck : Cet ancien champion de la piste en 358, est un gros si pour cette course, ‘’Le Natural’’ n’a pas eu beaucoup de temps de piste et roulera dans de l’équipement qu’il ne connaît pas. Michael Parent : Il semble prendre son envol cette saison, il a trois gains à son actif et avait terminé 5e lors de la manche initiale du Canadian Nationals. Luke Whitteker : Il excelle dans les courses de longue haleine, il avait terminé au 4e rang lors de la première course du Canadian Nationals en mai. Jordan McCreadie : Un autre pilote qui figure généralement bien lors de ses présences à Cornwall. Steve Bernier : Il complète mon top 10, une place parmi les meneurs est plus que possible pour le pilote de St-Hyacinthe. Une carte cachée : Mike Mahaney : l’américain semble se concentrer un peu plus sur les Sprint Cars, il avait justement terminé sur le podium lors de la visite des ESS à Cornwall. Il a connu de bonnes sorties en Modifié également en 2018.

Parmi les locaux, voici 5 pilotes à surveiller.

Carey Terrance : Le meneur aux points est passé maître lorsque la piste est glissante et elle le sera avec la chaleur et la quantité de tours à faire! Terrance a remporté plusieurs longues courses au cours de sa carrière. Chris Raabe : Ce dernier a une saison exceptionnelle, il mène la liste des vainqueurs en Modifié 358 avec huit victoires. Il a terminé dans le pare-choc de Sheppard le 1er juillet dernier et fait partie des favoris locaux pour gagner la course. Il avait terminé 2e l’an dernier derrière Fuller lors de la première édition. Kyle Dingwall : Un pilote qui passe souvent sous silence lors de ce type d’épreuves, mais parvient à se faufiler dans le groupe des meneurs. La preuve, il a terminé 3e lors de la finale Gros-Bloc derrière Raabe. Louie Jackson Jr : Il connaît une excellente saison à Cornwall. Il est le seul pilote à avoir remporté deux courses jusqu’ici dans la catégorie. Est-ce que ce sera son moment de gloire jeudi soir? Pour le 5e pilote, il est difficile de départager entre Joey Ladouceur, Brian McDonald ou Corey Wheeler. McDonald avait eu le meilleur parmi les 3 lors de la manche de la série Canadian Nationals. Ladouceur avait eu le meilleur lors de la présence des Gros-Blocs. Bref, il s’agit possiblement d’un des meilleurs pelotons en 358 que l’on aura sous nos yeux dans cette région depuis quelques années. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, 360nitro.tv vous offrira la diffusion ‘’Live’’. Je vous encourage d’écouter dès le début, car les qualifications et les épreuves de dernières chances seront à voir!