Entre terre et bitume

Chroniques Marc "Enzo" Tessier
Entre terre et bitume Il était fréquent dans les années 50-60 et 70 de voir des pilotes polyvalents partager leurs sorties entre les circuits de terre battue et d’asphalte. On n’a qu’à penser à Jean-Paul Cabana, Jean-Guy Chartrand entre autres, des légendes, qui eux-mêmes, eurent une fructueuse carrière du côté des États-Unis.

Daniel Demers

Le pilote de Drummondville roule sa bosse sur les circuits de courses depuis longtemps déjà. Tout ce qu’il désire c’est quatre roues et un volant. Ce dernier a couru longtemps sur la glace du côté du Stadiaume St-Guillaume, tout en roulant l’été en 4 cylindres sur la terre battue. Ces dernières années, Demers roulait plus régulièrement avec son Sport Compact sur le bitume, mais aussi en Minimod. Polyvalent je vous dis et ça ne s’arrête pas là. Crédit photo : Guy Laroche Cette saison Daniel sera encore plus occupé et pourra même rajouter des cordes à son arc. Il sera du côté de Vallée‑Jonction en Semi-Pro pour au moins cinq courses. Et ce week-end le 30 juin, le « facteur «  comme on le surnomme fera une sortie en LMS lors de la venue de la série NASCAR Pintys toujours du côté de Vallée-Jonction. Bonne saison, et surtout ne te mélange pas dans tes « setup ».

Martin Hébert

Les habitués des circuits de terre battue doivent se demander, mais où diable est passé le sympathique Martin Hébert? L’équipe 43 de Martin Hébert sera aussi présente en LMS sur l’asphalte. Quelques sorties en Sportsman sur terre battue est au programme aussi cet été, mais Martin avait besoin d’un autre défi, et c’est en LMS (Sportsman) sur l’asphalte qu’Hébert fera ses débuts. Quelques courses sont prévues mais les membres de l’équipe sont extrêmement excités de se retrouver sur le prestigieux circuit routier du GP3R, autre nouveauté pour Martin. L’équipe 43 sera du côté de Montmagny ce dimanche. « Off the record » un mécano m’a dit qu’il avait hâte de se salir un peu sur la terre battue. Bonne saison à vous deux et l’asphalte ne sert pas seulement à aller aux courses, comme disent les puristes.